Comme vous le savez pour certains d’entre vous, je suis partie à New-York en 2016 suite à quoi j’avais fait cette petite vidéo pour vous donner un aperçu de la richesse de ville incroyable :
Voici ci-dessous tous les liens et adresses correspondants aux activités de la vidéo… mais ce n’est pas tout ! Je ne vous avais pas tout livré… :) et passé le rappel de ces activités, d’autres inédites suivent…. C’est parti :
- Hélicoptère avec Manhattan Helicopters
- Le salon de thé Lady M

- Le Musée Guggenheim
- La messe à la First Corinthian Baptist Church à Harlem :
La messe à la First Corinthian Baptist Church, Harlem :
1912 Adam Clayton Powell Jr Blvd, New York, NY 10026-2815
- Le restaurant The Little owl
- Le Yankee Stadium pour un match de Baseball
- The Ellen’s Stardust diner
- Coney Island
Terminus des métros D, F, N et Q
- Chelsea Market
- Le restaurant de tapas basques Txikitonyc
- Le restaurant The Charthouse dans le New Jersey

- Le rooftop Wythe Hotel à Brooklyn…
Mais je n’avais pas eu le temps de tout vous livrer… voici donc les autres activités que je recommande sérieusement de faire à New York :
Le Sleep No More
Je vous en parle dans la vidéo comme une expérience de théâtre immersif de dingue mais sans vous en dire plus … de quoi s’agit-il exactement ? Le théâtre immersif tout d’abord, est un procédé scénographique où le public est positionné au coeur de l’action scénique. Plus concrètement : nous nous rendons au Mc Kittrick Hotel, un ancien hôtel désaffecté de 7 étages pour 9000m2 rien que ça… À peine arrivés, nous voilà immédiatement plongé dans l’ambiance : un bar art déco avec crooner nous fait littéralement remonter le temps (les années 30 plus précisément… et on peut même boire un cocktail avec de l’absinthe). En terme de décors cela commence tout de suite très fort. C’est absolument somptueux et chaque détail est travaillé… Mais ne nous attardons pas, les choses sérieuses vont commencer. On nous remet un masque blanc, à la Eyes wide shut et nous voilà parti pour déambuler de pièces en pièces, à notre guise, dans des décors plus magnifiques les uns que les autres… Outre manche on appelle aussi ça du promenade theatre. Nous allons tomber fortuitement sur des scènes avec des comédiens (très peu de paroles) que l’on décide de suivre, ou pas …selon notre envie du moment. Pour autant, nous sommes à l’affut du moindre indice qui pourrait nous aider à reconstituer cette histoire un peu décousue …inspirée librement de Macbeth de Shakespeare (ah bon ? personnellement je n’ai rien reconnnu ;) mais qu’importe l’histoire, au final un prétexte à cette expérience folle et unique qui nous happera totalement. Je ne peux vraiment pas vous en dire plus… mais c’est une des expériences théâtrales les plus fortes que j’ai pu vivre et aimerais vraiment y retourner !
Le Comedy Cellar
C’est au Comedy Cellar, salle de stand up, qu’ont commencé les plus grands humoristes américains. Si on a un niveau d’anglais suffisant (je suis loin d’être bilingue et j’ai tout compris, rassurez-vous) foncez pour être surs de passer une bonne soirée de rires !
L’Empire State Building
Étape obligatoire ! Alors certes c’est une file s’attente interminable…. que l’on ne soupçonne pas en prenant ses billets. Une fois embarqué il est trop tard pour renoncer… Si vous êtes patients, vous serez récompensés par cette vue à couper le souffle.
Le club de jazz Le Blue note
Dès l’ouverture du Blue Note à Greenwich village en 1981, des vedettes du jazz viennent jouer régulièrement, parmi lesquelles Dizzy Gillespie, qui contribue grandement à la renommée du club. Encore une soirée où l’on se croit dans un film.
La High Line
Pour connaitre une ville rien de tel que marcher ! Pour ma part, j’adore ça ! Il s’avère qu’à New York vous avez un trajet très agréable : la High Line, je recommande.

Une comédie musicale
Alors là il est trop dur de vous conseiller tant l’offre étant pléthorique… mais quelle joie que d’assister à une comédie musicale en plein Broadway ! Pour ma part j’en raffole ! À absolument faire en tout cas !
Les musées biensur !
New York offre un choix de musée d’une qualité merveilleuse. Outre le musée Guggenheim et The American Museum of Natural History que j’évoque déjà dans la vidéo, il y a évidemment Le MET (Metropolitan Museum of Art) et le MOMA (The Museum of Modern Art). Ces deux derniers sont incroyables et je vous conseille de prendre 2 fois plus de temps que vous ne pensiez pour les visiter tant ils regorgent d’oeuvres splendides.
Mais il y a aussi un musée un peu spécial : The Cloisters, qui est en fait un cloître construit avec des portions de 5 cloîtres médiévaux français. Cet ensemble architectural allant du XIIème au XVème siècle a ainsi formé un musée médiéval. C’est surprenant de trouver ceci à New-York…cela dit c’est un peu loin du coeur de Manhattan. Ainsi, si vous comptez y aller, dites vous que c’est pour en profiter pour faire une journée un peu en “marge”.
Avec des enfants je vous recommande évidemment Madame Tussaud ! Alors certes c’est hyper touristique mais ça fait toujours son petit effet (surtout quand on rencontre E.T comme moi qui suis fan ;)
Central Park évidemment !
Une énorme bulle d’air (et d’écureuils volants) au coeur de la ville …
Enfin et pour finir, une croisière dans la baie -au coucher de soleil- offre une lumière et des couleurs magiques ! Plusieurs compagnies proposent des diners croisières :
Si vous pouvez aussi sortir de Manhattan pour vous donner une idée de l’ampleur de New-York, c’est bien ! Il y a une super ambiance à Brooklyn et plein de choses à découvrir également.
Passer sur le pont de Brooklyn, trop bien :
The Brooklyn Botanic Garden :
New-York, je n’ai pas encore fini ! Ouvrez l’oeil ! À suivre dans 2 prochains articles :
- Mes restaurants, brunchs, tea time et burgers préférés
- Mes rooftops et speakeasy (bars cachés) préférés
À vite :)