DJAWA, LA STREET-FOOD INDONÉSIENNE À PARIS

IMG_1914

Êtes-vous familier de la gastronomie Indonésienne? Nous avons récemment découvert une excellente chaîne pour manger sain, rapide, peu cher et découvrir les saveurs très particulières de la région. Et ça s’appelle Djawa.

Avec ses parfums d’épices venues de loin, ses plats mijotés ou sautés minute au wok, chez Djawa, c’est départ garanti pour un road-trip culinaire à travers le plus grand archipel du monde :

Citronnelle, gingembre, lait de coco, anis étoilé, galanga, sucre de Java ou encore feuille de citronnier…ce sont autant d’épices assemblées avec subtilité et authenticité pour vous faire découvrir via leurs recettes des grands classiques indonésiens.

djawa paris
À gauche YELLOW KIJANG – À droite, SAMBOLO – banane, coco, feuille de pandan – orange, mangue , citron vert et basilic

Tous les plats sont confectionnés sous nos yeux, à partir d’ingrédients frais issus de fournisseurs de qualité, qu’ils soient locaux, bios ou indonésiens.

« Chaque matin, nos viandes sont mijotées pendant de longues heures et nous cuisinons nos propres recettes en respectant l’essence même de la cuisine indonésienne: une multitude d’épices!

Nous proposons également l’ensemble de nos plats dans une version végétarienne, tout aussi savoureuse. » Djawa restaurant 

IMG_1923

Pour notre test , nous sommes allé chez Djawa Valmy. Situé sur les bords du Canal Saint-Martin, c’est l’endroit idéal pour voyager en Indonésie le temps d’un déjeuner en terrasse ou lors d’une soirée : cocktails, bières artisanales et vins de petits producteurs tout en dégustant les  recettes des classiques indonésiens. 

La décoration très cosy, ajoute une plus-value, et on oublie qu’on est ici dans un restaurant de street-food, très prisé des bureaux alentours. Quand la foule est partie, on peut encore plus admirer le soin porté à la décoration : et il paraît que chacun des cinq restaurants sont uniques ! De quoi donner envie de tous les tester…

IMG_1915.JPG

Venons en maintenant à la nourriture : les saveurs indonésiennes sont très originales, ce n’est pas du tout une redite de la cuisine thaï ou vietnamienne, gastronomies voisines. Voici les plats que nous avons choisi :

Du tempeh rendang

IMG_1910.JPG

Le tempeh, spécialité de soja fermenté, originaire d’Indonésie et très prisée dans la cuisine végane, est mijoté pendant trois heures dans du lait de coco et 12 épices… Délicieusement relevé ! Servi avec du riz blanc ou des nouilles de blé et légumes de saison.

Du mi-goreng Bakso

IMG_1906

Nouilles de blé, Bakso -boulettes de boeuf indonésiennes-  et légumes croquants sautés au wok avec la sauce secrète Djawa à base de sauce soja. Peut être préparé sans piment.

Une salade Gado-gado

IMG_1911.JPG

Tofu mariné, vermicelles de soja, haricots plats, cœur de romaine, crudités et sauce cacahuète.

Tous les plats sont à 10 € le midi, 12 € le soir et on peut inter-changer avec des options végétariennes, poisson, poulet, bœuf… De quoi tester de nombreuses combinaisons !  Pour une parenthèse indonésienne le prix est très correct, on trouve forcément son bonheur !

IMG_1925.JPG

Djawa c’est donc cinq restaurants à Paris, des formules à prix minis, des aliments cuisinés et préparés sur place avec amour, des options végétariennes  et une touche d’exotisme. À ne rater sous aucun prétexte !

Hillel

Djawa Valmy

179 quai de valmy 75010 Paris
09 81 87 64 19

Du lundi au vendredi 12h-14h30 et 19h-22h30. Le samedi et le dimanche de 12h-22h30.

Sur place et à emporter.

Pour plus d’infos et la liste des autres restaurants : ICI

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre et les restaurants healthy/veggie. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester! hillel@filledepaname.com

Un commentaire sur « DJAWA, LA STREET-FOOD INDONÉSIENNE À PARIS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s