Un petit tour à Londres ? Le plein de bonnes adresses et de spectacles !

Ah Londres… une de mes villes favorites ! Même si j’ai du y aller une vingtaine de fois (eh oui…) je n’ai jamais réussi à m’en lasser et y retourner est toujours une grande joie. C’est à la fois à coté, très familier … et néanmoins toujours dépaysant. Bref, une destination toujours idéale que ce soit pour un week-end ou une semaine !

Il y a 3 ans en 2015, j’avais mis quelques vidéos d’endroits que j’aimais à Londres sur ma chaîne Youtube naissante (vidéos que j’ai remis à la fin de cet article si cela vous dit d’y jeter un coup d’oeil…) mais pour l’instant voici quelques adresses de mes lieux favoris et des nouvelles que j’ai pu découvrir ou redécouvrir cette année en avril. Un peu plus bas, vous trouverez également les conseils spectacle de Julien, également fan de cette ville inépuisable.

Mes favoris ! 

Bon, je vais passer sur les grands classiques que sont les lieux tel que Picadilly Circus, Trafalgar Square, Westminster, Buckingham Palace et la relève de la garde, la cathédrale Saint-Paul, Hyde Park, les superbes musées que sont National Gallery et la National Portrait Gallery, Victoria and Albert Museum, le British Museum, La Tate Britain, la Tate Modern ou encore la vue sur la Tamise depuis le London Eye (vous les trouverez très facilement dans tous les guides) afin de vous conseiller des adresses plus personnelles.

Une exception néanmoins pour vous citer rapidement 2 lieux que j’adore et qui font partis des immanquables :

Combien de fois n’ai je visité The Tower of London et les joyaux de la Couronne ! Outre les diamants étincelants de la reine Victoria, prenez l’audioguide en français pour découvrir les mystères d’Ann Boleyn et des Tudor pour remonter le temps : absolument fascinant !

et puis en tant que fan de théâtre, je ne peux évidemment que vous recommander le Shakespeare Globe. Il est magique de visiter le mythique théâtre de Shakespeare.

Mais passons à quelque chose de bien typique à London : les Marchés ! Voici mes préférés :

Borough Market 

Le plus ancien marché alimentaire de Londres, il y en absolument pour tous les goûts ! De l’huître géante (impressionnant) au burger à la viande de cerf (spécial!)… faites défiler les photos (publication multiple sur Instagram) :

Camden 

Vieilles maisons en brique, marché aux puces très animé, musiques underground et nourriture exotique … C’est un de mes lieux favoris à Londres !! Punks, vintage, tout ce qui fait l’excentricité que l’on aime tant à Londres (voir ma vidéo plus bas).

Covent garden

Dans un tout autre genre… tout mignon, chic, très fréquenté des touristes et couvert. L’endroit idéal pour faire du shopping dans une ambiance sympathique avec toujours de musiciens, jongleurs ou mimes qui font des animations !

Portobello road Market

Des fripes, des antiquités à coté des stands de fruits et légumes ! Encore une ambiance tout à fait différente des 2 précédents cités. Ce marché, rue Portobello, traverse Nothing Hill  !

Au passage une adresse pour faire une halte gustative dans ce quartier :

et enfin, Brick Lane 

Tout petit marché, je l’aime aussi pour autant pour son coté vintage et bio ! Il y a aussi des nourritures provenant de tous les pays. En plus, c’est le coin du street-art et l’on peut découvrir des petits bijoux aux détours des rues !

Sinon qui a critiqué la nourriture anglaise ?

Pas moi en tout cas ! Londres regorge de restaurants et de brunchs plus fameux les uns que les autres ! Pour ma part, j’avais testé The Narrow, restaurant de Gordon Ramsey un peu loin du centre mais très apaisant -sur les berges- . Et si vous n’avez pas réservé à temps pour ses autres restaurants pris d’assaut des mois à l’avance vous pouvez toujours grignoter dans son restaurant plus abordable Maze (quartier Mayfair). Pour mes autres adresses food, un autre article y sera entièrement consacré plus tard :)

Que faire en famille ou entre amis ? 

Bon j’avoue que le sempiternel Madame Tussauds ou London Dungeon me plaisent beaucoup … mais la maison de Sherlock Holmes ou celle de Charles Dickens aussi ! Ces activités archi populaires sont des réussites certaines et si vous ne voulez pas vous trompez, vous pouvez y aller sans crainte ! Néanmoins si vous parlez bien anglais et voulez faire une balade un peu plus originale tout en visitant la ville, je vous conseille des visites à thème tel que celle sur Jack l’éventreur … Je n’ai pas essayé celle sur les Beatles mais cela peut-être drôle aussi… la prochaine fois !

Et pour boire un verre ? 

Je reviendrai sur les bars rocks (que j’adore) dans un prochain article… Voici 2 adresses très originales et ultra sympas à tester ! Faites défiler les photos de la publication Instagram juste au dessus (publication multiple) pour voir ce dont il s’agit : Des bulles au Coppa Club. On boit un verre -on peut aussi dîner- dans ces « bulles » chauffées tout en profitant de la superbe vue sur la Tamise, quel beau concept !

Un autre endroit insolite et à faire : The Sketch ! Ce que vous voyez sur la photo du dessus ne sont pas des cabines spatiales non… mais les water closet de ce lieu dingue. Autant d’ambiances que de salles… on peut aussi y goûter, bruncher, dîner, clubber.

Et pour le shopping ? 

Chez Harrod’s bien évidemment, une valeur sûre 100% made in Britain.

Mais aussi, si vous êtes comme moi fan de thé, Fortum & Mason, LE lieu dédié au fameux british tea time…

…mais avec aussi quelques chocolats et confiseries bien bonnes (en plus d’être extrêmement jolies).

Et pour ramener des jouets à un enfant, le temple, l’antre, que dis-je le Palais du jouet, le plus magasin de jouets du monde en tout cas  : Chez Hamley’s évidemment (attention évitez de rentrer avec l’enfant en question dans ce lieu, danger pour la carte bancaire il y a…)

Vous voici déjà bien parés ! Et maintenant, place au spectacle  avec Julien :

Une soirée comédies musicales

C’est de Londres que sont nées les plus grandes comédies musicales, dans le quartier du West End et il ne faut surtout pas passer à côté d’une telle soirée. Les théâtres y sont non seulement magnifiques, mais surtout, vous verrez des spectacles comme nulle autre pareil. Petit conseil toutefois, prenez vos billets à Leicester Square. Vous y trouverez des stands officiels qui proposent des places jusqu’à moins 50% pour le soir-même. Mais si vous craignez que cela ne soit complet (ce qui arrive souvent), vous pouvez réserver en ligne sur différents sites dédiés, mais les prix seront parfois exorbitants. Attention également, les spectacles étant plutôt longs (entre 2h30 et 3 heures), ils commencent très tôt (19h30 en moyenne) et il est conseillé de dîner avant. 

Nous avons vu plusieurs spectacles à Londres et voici notre top 5 de nos préférés, encore à l’affiche.

1) Le Fantôme de l’Opéra

C’est LA comédie musicale par excellence, la plus emblématique, la plus impressionnante et qui fait les beaux jours du West End depuis plus de 32 ans. Le spectacle signé Andrew Lloyd Weber reprend la célèbre histoire de Gaston Leroux à sa manière, entre airs classiques et pop-rock, avec des scènes qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Si vous ne pouvez faire qu’une seule comédie musicale à Londres, c’est celle-ci, sans hésiter. 

fantome de l'opera.png

2) Les Misérables

C’est l’autre comédie musicale du West End à voir absolument et elle est française. Inspirée de l’oeuvre fleuve de Victor Hugo, elle est signée de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil. C’est sans doute celle où vous siffloterez les airs en sortant, tant ils restent en tête. Les scènes sont spectaculaires et pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, toute l’histoire se suit sans aucune difficulté.

3) The Book of Mormon

Si vous voulez voir une comédie musicale dont le mot « comédie » porte bien son nom, c’est celle-ci. Venue tout droit de Broadway, imaginée par les créateurs de la série South Park, elle vous emporte dans un tournoiement de rires avec cette histoire de Mormons envoyés dans un village africain où règnent le stupre et les maladies vénériennes. C’est drôle, irrévérencieux et jouissif de bout en bout. 

IMG_5684.JPG

4) Aladdin

Le classique de Disney fait les beaux jours de Broadway et désormais du West End. Là encore, les non-anglophones peuvent tout comprendre, tant l’histoire reprend scène par scène le dessin animé originel. Si rien ne révolutionne vraiment les comédies musicales, deux scènes sont absolument spectaculaires, si ce n’est les plus spectaculaires que nous ayons vues : la caverne du génie, dorée à l’extrême et numéro d’anthologie et le fameux tapis volant dont on ne comprend toujours pas le mécanisme. 

5) Kinky Boots

Là encore, une comédie musicale pour rire, tout en étant impressionné des numéros interprétés. Une sorte de Billy Elliot, hymne au droit à la différence, dont les musiques sont signées Cindy Lauper. Ou l’histoire d’une petite fabrique de chaussures en déclin qui va se mettre à produire des bottes magistrales pour travestis. Choc des cultures, paillettes et mauvais goût assumé emportent le spectateur dans un tourbillon de décibels et de bonne humeur.

+) Mention spéciale également au Roi Lion qu’on ne présente plus. Mais si l’entrée est incroyable, le reste du spectacle s’étire un peu, hormis quelques scènes impressionnantes et malgré les chansons d’Elton John. Mais le spectacle fait partie de ceux qu’il faut avoir vus au moins une fois dans sa vie, alors ne boudez pas votre plaisir !

IMG_5686.JPG

Et voilà, il y aurait tellement encore à conseiller… la prochaine fois !!

Petit conseil : Pour un voyage sur mesure selon vos affinités je recommande le site Voyageurs du Monde 

vlog culture, blog culture, expositions, musées, paris , vlog cinema, vlog sorties, vlog restaurants, sorties à paris, restaurants paris, restaurants, bars, salons de thé, brunch, theatre, concerts, boîtes, lieux de nuit, nouvelle youtubeuse, blog chroniques, chroniques culture, chroniques cinéma, chroniques expositions, chroniques restaurants, youtubeuse culture, youtubeuse cinema, youtubeuse expos, youtubeuse paris, youtubeuse sorties, youtubeuse restaurants, restos, tests restos, spectacles, comédies musicales, danse, concerts, blog cinema, blog paris, blogueuse culture, blogueuse theatre, blogueuse ciné, culture, fille de paname, filledepaname, vlog paris, paname, blog paris, blog parisien, vlog culture, blog culture, expositions, musées, paris , vlog cinema, vlog sorties, vlog restaurants, sorties à paris, restaurants paris, restaurants, bars, salons de thé, brunch, theatre, concerts, boîtes, lieux de nuit, nouvelle youtubeuse, blog chroniques, chroniques culture, chroniques cinéma, chroniques expositions, chroniques restaurants, youtubeuse culture, youtubeuse cinema, youtubeuse expos, youtubeuse paris, youtubeuse sorties, youtubeuse restaurants, restos, tests restos, spectacles, comédies musicales, danse, concerts, blog cinema, blog paris, blogueuse culture, blogueuse theatre, blogueuse ciné, culture, fille de paname, filledepaname, vlog paris, paname, blog paris, blog parisien, livraison paris, paris insolite, coulée verte, paname, panam, ou sortir à Paris, parisien, paris 8, paris arrondissement, parisian journey, paris aujourd'hui, paris ce week end, paris a vélo, paris comme chez soi, paris en ce moment, paris à tout prix, paris à pied, paris à la carte, paris à faire, paris à voir, à paris ce week end, à paris aujourd'hui, paris à tout prix, sortir à paris, musée à paris, que faire à paris, quoi faire à paris, paris carte, que faire à paris, paris d’Orsay musée, paris expositions, paris évènement, interviews culture, interview musique, bons plans voyages, adresses parisiennes, blog paris, blog parisienne, parisienne, spectacles paris, ou sortir à paris, cabarets paris, spectacles paris, bons plans paris, paris pas chers, concours, paris gratuit, journaliste paris, bars paris, culture paris, parcours paris, visites paris, paris tourisme, que faire a paris gratuitement, paris amoureux, activités paris, péniches paris, paris insolite, paris balades, se promener à paris, tour eiffel, paris mercredi, bateaux mouches, paris plan de métro, paris guide map, cabaret paris, ou sortir a paris, que faire a paris, paris gratuit, bon plan paris, blog paris, visites paris, sorties paris, tourisme paris, parisienne, spectacle paris, concours, spectacle paris, ou sortir paris, blog parisien, blog lifestyle, blog culture, tourisme paris, balades paris, blog lifestyle, blog fille paris, filledepaname.com , blogging, one man show, spectacle humour, one woman show, Paris la nuit, blog fille, Marie nedjar, journaliste cinéma, journaliste culture, paris culture, tourisme à Paris, monuments Paris, Arc de Triomphe, Montmartre, photos paris, spectacles Paris, filledepaname.com, fille de paname, paname, c'est une fille de paname, métro parisien, rue de Paris, parcours Paris, Paris en amoureux, paris romantique, Paris famille, Paris culture, paris littéraire, paris artistique, paris du monde, Paris est une fête, hôtel Paris, restaurants Paris, gastronomie Paris, Paris France, Paris saint germain, brasseries, bistronomie, bistrots, bistrots parisiens, terrasses à Paris, paris l'hiver, paris l'été, brasseries parisiennes, bars parisiens, boutiques paris, magasins paris, salons de The Paris, brunch Paris, interviews culture, figures de Paris, parisiens, parisiennes, rues de Paris, Champs Elysées, Grands Boulevards, galerie lafayette, printemps haussmann, giveaway, paris tourism, parisian , paris food, paris gastronomy, veggie paris, paris Outings, Paris culture, organic food in paris, boulangerie paris, sorties parisiennes, sorties paris, comédienne paris, actrice paris, actress paris, comedian paris, blog food paris, blog lifestyle paris, blog, parisian blog, paris journalist, culture journalist paris, blogueuse paris, food blog, lifestyle blog, culture blog

&

vlog culture, blog culture, expositions, musées, paris , vlog cinema, vlog sorties, vlog restaurants, sorties à paris, restaurants paris, restaurants, bars, salons de thé, brunch, theatre, concerts, boîtes, lieux de nuit, nouvelle youtubeuse, blog chroniques, chroniques culture, chroniques cinéma, chroniques expositions, chroniques restaurants, youtubeuse culture, youtubeuse cinema, youtubeuse expos, youtubeuse paris, youtubeuse sorties, youtubeuse restaurants, restos, tests restos, spectacles, comédies musicales, danse, concerts, blog cinema, blog paris, blogueuse culture, blogueuse theatre, blogueuse ciné, culture, fille de paname, filledepaname, vlog paris, paname, blog paris, blog parisien, vlog culture, blog culture, expositions, musées, paris , vlog cinema, vlog sorties, vlog restaurants, sorties à paris, restaurants paris, restaurants, bars, salons de thé, brunch, theatre, concerts, boîtes, lieux de nuit, nouvelle youtubeuse, blog chroniques, chroniques culture, chroniques cinéma, chroniques expositions, chroniques restaurants, youtubeuse culture, youtubeuse cinema, youtubeuse expos, youtubeuse paris, youtubeuse sorties, youtubeuse restaurants, restos, tests restos, spectacles, comédies musicales, danse, concerts, blog cinema, blog paris, blogueuse culture, blogueuse theatre, blogueuse ciné, culture, fille de paname, filledepaname, vlog paris, paname, blog paris, blog parisien, livraison paris, paris insolite, coulée verte, paname, panam, ou sortir à Paris, parisien, paris 8, paris arrondissement, parisian journey, paris aujourd'hui, paris ce week end, paris a vélo, paris comme chez soi, paris en ce moment, paris à tout prix, paris à pied, paris à la carte, paris à faire, paris à voir, à paris ce week end, à paris aujourd'hui, paris à tout prix, sortir à paris, musée à paris, que faire à paris, quoi faire à paris, paris carte, que faire à paris, paris d’Orsay musée, paris expositions, paris évènement, interviews culture, interview musique, bons plans voyages, adresses parisiennes, blog paris, blog parisienne, parisienne, spectacles paris, ou sortir à paris, cabarets paris, spectacles paris, bons plans paris, paris pas chers, concours, paris gratuit, journaliste paris, bars paris, culture paris, parcours paris, visites paris, paris tourisme, que faire a paris gratuitement, paris amoureux, activités paris, péniches paris, paris insolite, paris balades, se promener à paris, tour eiffel, paris mercredi, bateaux mouches, paris plan de métro, paris guide map, cabaret paris, ou sortir a paris, que faire a paris, paris gratuit, bon plan paris, blog paris, visites paris, sorties paris, tourisme paris, parisienne, spectacle paris, concours, spectacle paris, ou sortir paris, blog parisien, blog lifestyle, blog culture, tourisme paris, balades paris, blog lifestyle, blog fille paris, filledepaname.com , blogging, one man show, spectacle humour, one woman show, Paris la nuit, blog fille, Marie nedjar, journaliste cinéma, journaliste culture, paris culture, tourisme à Paris, monuments Paris, Arc de Triomphe, Montmartre, photos paris, spectacles Paris, filledepaname.com, fille de paname, paname, c'est une fille de paname, métro parisien, rue de Paris, parcours Paris, Paris en amoureux, paris romantique, Paris famille, Paris culture, paris littéraire, paris artistique, paris du monde, Paris est une fête, hôtel Paris, restaurants Paris, gastronomie Paris, Paris France, Paris saint germain, brasseries, bistronomie, bistrots, bistrots parisiens, terrasses à Paris, paris l'hiver, paris l'été, brasseries parisiennes, bars parisiens, boutiques paris, magasins paris, salons de The Paris, brunch Paris, interviews culture, figures de Paris, parisiens, parisiennes, rues de Paris, Champs Elysées, Grands Boulevards, galerie lafayette, printemps haussmann, giveaway, paris tourism, parisian , paris food, paris gastronomy, veggie paris, paris Outings, Paris culture, organic food in paris, boulangerie paris, sorties parisiennes, sorties paris, comédienne paris, actrice paris, actress paris, comedian paris, blog food paris, blog lifestyle paris, blog, parisian blog, paris journalist, culture journalist paris, blogueuse paris, food blog, lifestyle blog, culture blog

Bonus ! Les vidéos de 2015 : 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s