Flexilivre : Pour créer des albums photos au top !
À l’approche de Noël, j’ai eu envie de m’offrir (eh oui, j’aime me faire des cadeaux ;) un album photo de mon voyage à New-York datant de … 2016 ! Cela faisait longtemps que j’y pensais mais retardais toujours ne sachant quel service employer… et pensant également que cela me prendrait beaucoup trop de temps. Mais ça, c’était avant de tomber sur Flexilivre ! Je vous dis tout…
Comment ça fonctionne ?
Rien de plus simple et c’est vraiment ça qui m’a plu ! Même si il y a plus de 150 modèles personnalisables pour créer son album photo, cela est très clair dès le départ et le site est très ergonomique. Tout d’abord et en toute logique : le format. Paysage, Portrait, Carré, petits ou grands : il y a en a pour tous les goûts !
Le premier petit plus ?
Il y a des propositions selon le thème de l’album. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou une naissance, il y a plein de possibilités (couvertures, citations…) ! Pour ma part il s’agissait donc d’un voyage et j’ai apprécié les suggestions de citations. Je les ai d’ailleurs laissé puisqu’on a évidemment le choix de les garder ou les supprimer, selon notre convenance. Si par exemple si vous choisissez le thème “Sport”, vous aurez une couverture qui donne déjà le ton avec éléments et logos liés au sport : une super idée !
Alors concrètement pour constituer l’album ?
Ma partie préférée ! Après avoir choisi son format et son thème donc, reste à choisir le nombre de pages et la reliure (fine, rigide, souple, spirale). Il y a des petits albums mais aussi de très grands (comme celui que j’ai choisi : 30x30cm, ouverture à plat et rigide). Si vous voulez jusqu’à 400 pages maximum, optez plutôt pour la “couverture souple collée”… En tout cas il y a vraiment le choix pour toutes sortes d’albums. J’ai adoré que ce soit ultra simple ! Pas d’embarras à tout refaire si une photo ne convient finalement plus dans notre choix, on met, on enlève, on remet : facile et ludique !
Les autres petits plus ?
On peut choisir le format des photos pour chaque pages. Il y a des suggestions mais si on veut 6 petites images sur telle page ou une grosse sur telle autre : aucun souci tout est possible selon notre gré… et une nouvelle fois : aucun effort, juste le plaisir de concevoir un album qui nous ressemble.
En outre, si l’on a envie on peut rajouter des cadres, images ou des fonds (avec des coeurs pour un album de mariage par exemple :) ! On peut même écrire sur la tranche de l’album… bref aucun détail n’est oublié, c’est un sans faute pour un album à 100% de notre goût.
Ma conclusion ?
Je n’attendrai plus 2 ans désormais avant de créer mes albums photos après cette belle trouvaille ! Un autre bonus de surcroit : On peut relier ses réseaux sociaux pour récupérer ses photos Facebook ou Instagram par exemple. En tout cas, j’ai trouvé là une belle plateforme pour ne plus laisser mes photos aux oubliettes dans les tréfonds de mes disques durs… Une super idée également pour un cadeau de noël avec toutes les photos des moments forts de l’année en famille par exemple !
