ON A TESTÉ MEISO, BASSIN DE FLOTTAISON

bains-flottants-claustrophobie-meiso-e1544467701617.jpg

Envie de découvrir une expérience méditative qui sort de l’ordinaire ? De décompresser du bruit et du stress parisien ? Venez tester le bassin de flottaison chez Meiso , ça ne peut vous faire que du bien.

Situé dans le quartier cosmopolite de Barbès, Meiso est un cocon de tranquillité qui ravira toute personne en recherche de calme. On est accueilli au fond d’une cour, puis briefé sur l’expérience qui nous attend. Le programme : une heure de flottaison dans un de leurs bassins à la déco futuriste… puis moment de récupération dans l’espace détente, qui possède une bibliothèque très riche et une infusion aux plantes qui parfait les effets  du bain salé sur le corps.

isolation-sensorielle-meiso-insolite-e1544467613144.jpg

Qu’est-ce que la flottaison ?

Le principe de base est l’isolation sensorielle : lorsque nous nous trouvons protégés des stimulis extérieurs, notre cerveau peut entrer dans une fréquence d’ondes cérébrales différentes, propres à l’état méditatif. Cet état est idéal pour se ressourcer, mais aussi pour apprendre, pour explorer son imaginaire et sa créativité. Ici on est dans le noir (total ou non) et l’accompagnement audio n’est autre que le silence complet. Notre corps repose de façon totalement inerte dans l’eau salée. En flottant sur une solution d’eau saturée en sel de magnésium, la gravité est réduite de 80%, libérant ainsi nos ressources mentales pour d’autres activités. Comme pour la Mer Morte ou le Lac Rose, nous n’avons plus aucune tension musculaire et le cerveau peut entrer en introspection. Les douleurs musculaires et articulaires sont soulagées par cette sensation d’apesanteur.

bains-flottants-meiso-design-cabine-spatiale-e1544467777848.jpg

Comment réussit-on à flotter ?

C’est grâce à une grande quantité de sel d’Epsom que l’on peut flotter sur l’eau. Ce sel minéral est utilisé depuis plusieurs siècles pour soulager les douleurs musculaires, articulaires et atténuer les problèmes cutanés. Il est la combinaison de deux minéraux essentiels à l’organisme : le soufre et le magnésium. Un bain au sel d’Epsom permet donc de réduire d’éventuelles carences en ces minéraux.

L’expérience

On choisit donc son accompagnement sonore, la couleur des lumières et surtout le bassin : des univers très différents mais toujours très bien agencés pour ne pas se cogner dans le noir complet, un espace douche avec des produits de nettoyage bio pour retirer le sel à la fin, une serviette-éponge moelleuse et un bol de sel pour redonner au bassin la quantité de sel que notre corps a pris durant la séance.  Le conseil est de s’y plonger nu comme un ver, en faisant l’étoile de mer et la tête bien en arrière.  Là vous pourrez tester des mouvements et des positions diverses, produire des sons voire chanter : la porte est grande ouverte à l’expérimentation, pour se ressourcer et mieux se connaitre soi-même.

Cocon-flottaison-isolation-sensorielle

Que ce soit pour aller tester de nouvelles expériences sensorielles ou proposer un cadeau insolite à des amis surmenés, je vous conseille de venir au moins une fois dans votre vie tester un bassin de flottaison.  Les plus impatients, stressés voire claustrophobes d’entre vous risquent peut-être de trouver cela ardu mais on ne peut pas savoir avant de tester si cela nous plaira, tellement l’expérience est inédite. Pour ma part j’y retournerai volontiers, notamment quand un besoin d’isolement se fait sentir. Bon bain !

Hillel

 

MEISO
51 boulevard de la Chapelle
75010 Paris

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre et les restaurants healthy/veggie. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester! hillel@filledepaname.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s