ON A TESTÉ L’ESCAPE GAME LEAVE IN TIME

 

48355907_373417316761035_6317735517609787392_n

Avez-vous fait ce cauchemar  d’être sur un bateau, en pleine mer, que celui-ci coule et qu’il n’y ait plus personne à part vous à bord ? Et comble du désespoir, vous foncez tout droit sur une île rocailleuse, l’impact est imminent… Si vous souhaitez voir un mauvais rêve devenir réalité, plongez dans l’aventure Leave In Time.

Avant de se lancer

Ici pas de fantaisie particulière,  le jeu commence comme habituellement dans les autres escapes : on entre dans une pièce, ici une cabine de bateau, et le but est de trouver un moyen d’accéder à la salle de contrôle et de dévier la trajectoire du bateau, qui se dirige fatalement vers une destinée tragique dans les récifs d’une île déserte. Nous sommes les seuls présents à bord, entre trois et six  personnes, et nous avons une heure. 

1.png

Pourquoi avoir choisi La Croisière Infernale

Les escape games sont nombreux à Paris, et ceux à sensations fortes attirent souvent notre attention : l’avion, le métro, et ici le bateau qui coule sont forcément attirants… et l’on a envie de s’y frotter. De plus c’est une salle qui a déjà fait ses preuves à Nantes, et qui a su s’implanter dans la jungle parisienne où la concurrence fait rage. En testant un de leur best-seller, on est  certain de passer un bon moment.

L’enquête

Point de suprise : il va falloir cravacher dur pour réussir. Les connaissances en navigation, nautisme ou autre alphabet morse de chacun seront les bienvenus… La géométrie n’est pas ton amie ? Laisse ton pote prendre la main ça sera plus prudent. Vous le savez déjà, mais l’écoute est importante et faire des points réguliers  vous fera gagner du temps précieux. Nous on a raté, mais on a bien rigolé !

Le petit plus

On a apprécié l’humour latent et le manque de « prise au sérieux » de cet escape : on n’oublie jamais qu’on est dans un jeu et c’est assez rare pour le noter. Les gens qui ont tendance à stresser pourront être rassurés par la maîtresse du jeu qui nous a aiguillé avec humour et bonne humeur.

Conclusion

Leave in time, c’est donc une aventure pleine d’humour, de légèreté (mention spéciale à une certaine musique mais je n’en dirais pas plus). Si vous êtes un joueur émérite vous allez apprécier la difficulté, pour les autres c’est un moment agréable à passer. Fille de Paname recommande !

 

Hillel

Leave In Time Paris

66 rue Joseph Demaistre 75018 PARIS

Contact et réservation : ICI

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre et les restaurants healthy/veggie. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester! hillel@filledepaname.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s