ON A TESTÉ GAME OF STONES CHEZ VICTORY ESCAPE GAME

GOS1

C’est l’été il fait chaud, quoi de mieux que de s’expatrier au-delà du Mur, en terres glacées ? Venez jouer à Game of Stones !  On vous raconte notre expérience.

Avant de se lancer

Victory Escape Game est connu pour reprendre les scénarios de célèbres films pour ses missions :  Da Vinci Code, Shutter Island, Matrix… Pour sa nouvelle salle quoi de mieux que de se plonger dans  l’univers riche de la série la plus célèbre au monde, Game of Thrones, qui vient de s’achever  après plus de dix ans d’antenne ?

L’’hiver approche et la grande nuit menace !
En tant qu’élus des quatre royaumes, il vous faudra rassembler vos forces pour mettre fin à l’avancée des marcheurs blancs.
Une ancienne prophétie permettrait d’élever un mur de 1km de haut à la condition de réunir 4 reliques perdues dans le sanctuaire du palais impérial. Réussirez-vous à unifier vos familles ?

Pourquoi avoir choisi Game of Stones ?

Malgré le chagrin présent dans nos âmes après la fin de la série, nous sommes heureux de pouvoir une dernière fois se plonger dans l’univers familier des familles Barathéon, Stark, Lannister ou encore Greyjoy… Et c’est une occasion unique de découvrir une réplique du trône ! Ce jeu est également la promesse d’un modèle d’escape game sans cadenas, et constitué principalement de mini-jeux et énigmes.

trone-got.jpg

L’enquête

L’enquête s’avère palpitante ! Nous étions un groupe ne se connaissant pas, certains n’ayant jamais participé à aucun escape game, et pourtant nous avons pu communiquer et réussir le jeu avec 9 minutes d’avance, ce qui est très satisfaisant. Nous n’avons pas vu le temps passer, la difficulté était parfaite : rien de trop simple, mais une logique qui s’installe au fur et à mesure. Et surtout plein d’énigmes pouvant se résoudre simultanément : le pied !

Le petit plus de Game of Stones ?           

Définitivement l’univers ! Des cartes, des objets, un trône : on est plongé dans un monde qu’on aime. Et je reviens sur les énigmes qui sont toutes palpitantes, on en ressort heureux et valorisé d’avoir fait fonctionner nos méninges avec efficacité.

victory logo_page-0001

Conclusion 

Que vous soyez un fanatique de George R. R. Martin ou vous vous soyez arrêté aux Chroniques de Narnia, vous allez adorer. La méconnaissance de la série – de livres ou télévisuelle- n’impacte pas l’envie de sauver le monde des Marcheurs Blancs, et les fans aimeront les clins d’œil subtils.

Hillel

Victory Escape Game

Mission Game of Stones

Renseignements : 09 81 45 67 24

21 rue de la victoire
75009 Paris

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre et les restaurants healthy/veggie. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester! hillel@filledepaname.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s