MAKHAM THAÏ : DÉCOUVERTE CULINAIRE

capture-de28099c3a9cran-103-e1563101331999.png

Chez Fille de Paname, on adore manger thaï. Que ce soit le côté « street food » avec les pad thaï, ou  les mets plus raffinés, on se régale.  C’est donc conquise que j’ai testé Makham Thaï, sans savoir que j’allais en ressortir époustouflée.

couv

Chez Makham Thaï, on a accès à une cuisine raffinée, permettant de découvrir la richesse culinaire thaï. Préparez vos papilles avant d’y aller car la cuisine gastronomique que vous allez y goûter va vous chambouler. Situé aux abords des Folies Bergères, l’établissement nous plonge au cœur de la Thaïlande l’espace d’un repas.

capture-de28099c3a9cran-104.png

En entrée, l’incontournable soupe « Tom Yam Kung », parfumé à la citronnelle et aux crevettes savoureuses donnent le ton : toutes les saveurs y sont parfaitement équilibrées, et crémeuse à souhait. La surprise culinaire vient du « Makheu Yang », aubergine grillée à l’huile de sésame, légèrement épicée. Rarement vous ne goûterez une aubergine aussi fondante, aussi riche en saveur, dont les épices ne prennent pas le pas sur le goût du légume mais l’embellissent… Un pur délice.

soupe

Pour le plat de résistance, passons aux choses sérieuses : trois convives, trois plats à ne pas rater. Comment choisir ? Venez plusieurs fois ;)

« Ped Makham », la spécialité de la maison, filet de canard grillé à la sauce tamarin – aigre douce et délicatement relevée. Les amateurs apprécieront.  Si vous êtes plus viande rouge,  vous apprécierez la pièce de viande magnifique appelée « Sua Long Hai, le Tigre qui Pleure» : une entrecôte grillée dans une marinade d’herbes et de piments séchés. Enfin le rayon poisson n’est pas en reste, et n’hésitez pas à goûter le « Plaa Phao » : filet de bar grillé à la citronnelle dans sa feuille de bananier… à se damner ! Pour les accompagnements, le choix est aussi vaste que les viandes et poissons, mais n’hésitez pas à tester si vous ne connaissez pas le riz gluant, cuit dans des petits paniers, que les plus téméraires mangeront avec les doigts…

tigre qui pleure

IMG_8612

Enfin, et c’est vraiment pour faire la revue complète de la carte, car nous étions déjà repus, voici les desserts. La cuisine asiatique n’est pas connue pour ses desserts, mais en Thaïlande on a la chance de pouvoir goûter ce qui me semble être l’une des meilleures combinaisons alimentaires : le riz gluant au lait de coco, accompagné de mangue bien fondante. Évidemment, que de la joie en mangeant ce dessert, finement préparé comme tous les autres mets qui l’ont précédé. Nous avons également le flan thaï, au lait de coco, flambé au caramel. Délicieux.

mangue

IMG_8625

J’espère vous avoir convaincue de venir vous taper la cloche chez Makham Thaï, et si vous n’avez pas encore l’eau à la bouche, j’achèverai ma plaidoirie par l’accueil chaleureux et discret, de San le patron de l’établissement qui se fera un bonheur de vous conseiller lors de  votre venue.  Pour moi Makham Thaï est un  vrai coup de cœur, j’y retourne dès que possible essayer d’autres plats.

Hillel

Makham Thaï

Restaurant gastronomique thaïlandais.

Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h45 et 19h00 à 23h00 – Fermé le Dimanche Midi

 Contact et réservation : 01.47.70.40.95
11 rue de Montyon, 75009 Paris.

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre et les restaurants healthy/veggie. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester! hillel@filledepaname.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s