Vous ne verrez plus la restauration rapide de la même manière, après avoir goûté à la cuisine saine et délicieuse des Chasseurs Cueilleurs, où l’on peut déjeuner sur place ou prendre à emporter, de succulents plats faits maison à prix compétitifs.
La file d’attente ne désemplit pas devant le comptoir où sont présentées les mille merveilles des Chasseurs Cueilleurs, des entrées aux desserts, en passant par les plats du jour. On vient s’attabler rapidement ou emporter une box, mais l’essentiel est de profiter d’une cuisine simple et conviviale.
L’idée est toute simple à la base. Elle provient de deux amis, Romain Béhar-Thinières et Yann Le Tutour, tous deux de grands amateurs de crossfit. Mais après une séance, ils ne trouvaient rien à manger sur le pouce, qui ne ruinerait pas tous leurs efforts. « L’alimentation a une part importante avec le crossfit. Nous n’étions pas les seuls dans ce cas. Alors, autant créer nous-mêmes l’endroit où nous aimerions manger, où les gens pourraient se rendre après une séance de sport », explique Yann, qui vient du monde de la finance, tandis que Romain travaillait déjà dans celui de la brasserie. Les voici qui montent Chasseurs Cueilleurs, ouvert depuis le printemps dernier, après plusieurs mois de travaux et qui ne se destine pas qu’aux amateurs de sport, loin s’en faut.
« Ici, tout est fait maison, sauf le café et le cidre ! Nous avons voulu un restaurant avec une vision avant tout humaine. On a décidé de développer un lieu où l’on garderait notre ligne de conduite : du bio, gluten free, sans lait ni sucre raffiné », poursuit Yann. C’est ainsi que l’on retrouve une carte simple, mais où l’on trouve de quoi manger bien et sain et où tout est fait avec du goût. « La carte est changée tous les mois et demi et il y a un nouveau plat du jour chaque jour », précise Yann.
Le restaurant est ouvert dès le matin pour le petit déjeuner, à base d’œufs, pancakes, porridge et boissons chaudes, tandis que l’on peut venir déjeuner selon sa faim, avec des wraps, des poke bowls, des woks avec des produits de saison, un tataki de bœuf, du chili con carne et bien évidemment, des plats végétariens. Pour les desserts, craquez pour le carrot cake (savoureux) ou un crémeux au chocolat noir (une tuerie), à moins que vous ne préfériez un cookie ou un pudding à base de graines de chia.
En tout cas, il est possible de manger bon, sain et à prix modérés et c’est aux Chasseurs Cueilleurs que cela se passe !
33 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
Du lundi au vendredi de 9h à 17h et les samedi et dimanche de 10h à 16h.