
Féloche, avec sa sincérité à fleur de peau, sa voix unique et ses mandolines sautillantes, nous revient entouré du Mandolin’ Orchestra.“Sur ce nouvel album, on savoure une ribambelle de mandolines qui mettent en musique la beauté des choses et un chimiste multi-instrumentiste adepte des expérimentations : à l’écoute des dix titres, vous voilà plongé dans l’univers décalé de l’OVNI français Féloche. Il revisite son répertoire et n’hésite pas à inviter à sa table des artistes comme Bourvil ou Léo Ferré pour un grand festin musical unique et jubilatoire ! Après Chic Planète, reprise de L’Affaire Louis’ Trio, Féloche dévoile le clip de Bambino avec la chanteuse Dolche. Il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo dans cet article pour comprendre comment le chanteur français et la chanteuse italienne ont pu réaliser le clip à distance en période de confinement.”
Les coups de coeur de l’artiste Féloche pendant le confinement !
Un film :
Pierrot le fou le magnifique road trip à la française de Jean-Luc Godard.
Une série :
Lost In Traplanta visible sur Arte
Atlanta. Un Français un peu lunaire se fait larguer par sa petite amie, Destiny. Le seul moyen de la séduire ? Retrouver et reformer Outkast, le groupe mythique
https://www.arte.tv/fr/videos/083781-001-A/lost-in-traplanta-a-la-poursuite-du-rap-perdu-1-10/
Je viens de voir aussi que la saison 3 d’Ozark était dispo !
Une vidéo youtube :
Le documentaire sur ma chanson Silbo ;)
Sinon le 1er documentaire réalisé par Antoine de Maximy sur l’incroyable sculpteur Chomo un peu fou mais visionnaire « Si un musicien n’est que musicien : il est mort ! L’artiste doit être total, ce sera l’avenir, même si ça vous emmerde !”
Un clip ou une musique :
Bambino version duo confiné !
« Voici le clip d’une chanson d’amour, tourné pendant le confinement… Façon Tinder pour chanteurs-euses… Chacun chez soi avec son téléphone. La vie continue… La musique traverse les murs et passe les frontières ! »
ou J’Bivouak de La Caravane passe ! Une chanson qui parle du bivouac ! Ça tombe bien… chaque membre du groupe en bivouac chez soi… pour jouer la chanson en télétravail ;)
Une citation :
“L’oisiveté mère de poésie est l’art de contempler les oiseaux » disait mon grand-père sculpteur Charles Le Bars
En plein confinement… c’est peut-être le moment de tous devenir poètes.
Un livre :
Tara Tari de Capucine Trochet
J’ai fait même une chanson sur l’auteur et son histoire :
Un plat préféré :
Je suis dans ma période Dahl indien avec une recette que m’a apprise mon ami Mosin Kawa (grand joueur de Tablas indiennes)
Merci Féloche et bon confinement !
À tous : Penez-soin de vous et de vos proches #RestezChezVous