L’autrice et comédienne Anne Buffet était à l’affiche de son one woman show What is love ? au moment du confinement. En attendant son retour sur scène, elle nous livre ses coups de cœur pendant cette parenthèse.
“Le confinement permet de faire de grands chantiers, que ce soit la musculation de vos fessiers ou lire Guerre et Paix en russe. Aujourd’hui, on a du temps, beaucoup de temps… Je vais donc vous proposer de quoi vous sustenter par des propositions qui demandent un horizon assez dégagé…
Par exemple, réécoutez vos albums fétiches, pour ma part : Rain dogs de Tom Waits, Dummy de Portishead, Love on the Beat de Gainsbourg.”
Une chanson :
Celle qui vous donnera force et courage, c’est The living tree de Shirley Bassey. A écouter très fort les bras en l’air.
Un clip :
Il fait du bien et longtemps : Le Boléro de Ravel, on a tous vu le clip de l’orchestre de France qui le joue en confinement, je vous invite à regarder la chorégraphie de Béjart, interprétée par Maya Plisetskaya. 20 minutes de montée orgasmique.
Un film :
J’ai franchement envie de me marrer, sinon je meurs, alors sans hésiter The Party avec Peter Sellers, qui se revoit inlassablement. Et en plus c’est une fête et il y a du monde !
Une série :
C’est l’occasion de rêver, de redécouvrir les 69 épisodes de Columbo. Une madeleine de Proust à savourer dans son canapé tous les après-midi…
Un documentaire sous forme de série :
Wild Wild Country, sur Netflix, l’histoire d’une secte bien confinée dans l’Oregon. Fascinant.
Un essai :
L’Eloge du risque d’Anne Dufourmantelle, à lire et à relire ! Selon l’auteure, le vrai risque c’est vivre. A méditer.
Une bande dessinée :
I am every woman de Liv Strömquist, très drôle, engagé et instructif. Sinon, je ré-apprends l’anglais avec les tutos de Huito, moi aussi je suis à l’école ! Et je nourris à la fois le projet de jouer mon solo What is Love à Londres. Avoir un projet c’est important, même lointain…
Une recette de cuisine :
Des pâtes évidemment ! Le secret, c’est la crème fraîche, ensuite faites avec ce qu’il y a dans votre frigo, soyez inventif, c’est tous les jours maintenant.
Une activité sportive en complément de ma recette :
Mieux qu’une gaine, le gainage ! Une minute en planche tous les jours ! ça par contre, ça vous fait gagner un max de temps sur toutes vos activités culturelles de confinés.
Une citation :
Epicure : « Rien de trop ».
Un conseil pour bien vivre son confinement :
Aime ton prochain comme toi même et laisse lui un paquet de PQ.
Merci Anne et bon confinement !