L’autrice et comédienne Anne Buffet était à l’affiche de son one woman show What is love ? au moment du confinement. En attendant son retour sur scène, elle nous livre ses coups de cœur pendant cette parenthèse.
« Le confinement permet de faire de grands chantiers, que ce soit la musculation de vos fessiers ou lire Guerre et Paix en russe. Aujourd’hui, on a du temps, beaucoup de temps… Je vais donc vous proposer de quoi vous sustenter par des propositions qui demandent un horizon assez dégagé…
Par exemple, réécoutez vos albums fétiches, pour ma part : Rain dogs de Tom Waits, Dummy de Portishead, Love on the Beat de Gainsbourg. »
Une chanson :
Celle qui vous donnera force et courage, c’est The living tree de Shirley Bassey. A écouter très fort les bras en l’air.
Un clip :
Il fait du bien et longtemps : Le Boléro de Ravel, on a tous vu le clip de l’orchestre de France qui le joue en confinement, je vous invite à regarder la chorégraphie de Béjart, interprétée par Maya Plisetskaya. 20 minutes de montée orgasmique.
Un film :
J’ai franchement envie de me marrer, sinon je meurs, alors sans hésiter The Party avec Peter Sellers, qui se revoit inlassablement. Et en plus c’est une fête et il y a du monde !
Une série :
C’est l’occasion de rêver, de redécouvrir les 69 épisodes de Columbo. Une madeleine de Proust à savourer dans son canapé tous les après-midi…
Un documentaire sous forme de série :
Wild Wild Country, sur Netflix, l’histoire d’une secte bien confinée dans l’Oregon. Fascinant.
Un essai :
L’Eloge du risque d’Anne Dufourmantelle, à lire et à relire ! Selon l’auteure, le vrai risque c’est vivre. A méditer.
Une bande dessinée :
I am every woman de Liv Strömquist, très drôle, engagé et instructif. Sinon, je ré-apprends l’anglais avec les tutos de Huito, moi aussi je suis à l’école ! Et je nourris à la fois le projet de jouer mon solo What is Love à Londres. Avoir un projet c’est important, même lointain…
Une recette de cuisine :
Des pâtes évidemment ! Le secret, c’est la crème fraîche, ensuite faites avec ce qu’il y a dans votre frigo, soyez inventif, c’est tous les jours maintenant.
Une activité sportive en complément de ma recette :
Mieux qu’une gaine, le gainage ! Une minute en planche tous les jours ! ça par contre, ça vous fait gagner un max de temps sur toutes vos activités culturelles de confinés.
Une citation :
Epicure : « Rien de trop ».
Un conseil pour bien vivre son confinement :
Aime ton prochain comme toi même et laisse lui un paquet de PQ.
Merci Anne et bon confinement !