Sous sa robe d’avocat, Tancrède recèle bien des talents. En tant que mannequin d’un côté, pour de grands noms de la couture, mais surtout en tant que chanteur. En 2005 sort son premier album éponyme, reconnu par la critique et depuis, il n’arrête pas de composer et de rendre hommage à une chanson française portée sur le texte et l’interprétation. Il nous interprète ses coups de cœur.
Un album de musique :
En tant que fan absolu de Jacques Offenbach, j’opte pour La Grande-Duchesse de Gérolstein, avec la merveilleuse Dame Felicity Lott dans le rôle-titre et les Musiciens du Louvre sous la baguette du génial Marc Minkowski : un régal !
Une chanson en particulier :
Sans hésitation aucune : L’Orage de Georges Brassens. C’est en la découvrant, lorsque j’étais enfant, que j’ai attrapé le virus de la chanson ! Il ne m’a jamais quitté depuis et tant mieux : il est plutôt sympa, ce virus-là !
Un clip :
J’ai été très ému par le clip du titre Take me to church de Hozier. Et la chanson est sublime, ce qui ne gâche rien…
Un film :
La Vérité de Clouzot, avec Brigitte Bardot dont la performance a fait mentir ceux qui ne la disaient pas bonne actrice. Ce film n’est pas innocent dans le choix de mon deuxième métier, celui d’avocat…
Une série :
Six feet under, mais que je déconseille de regarder un dimanche soir pluvieux seul dans son lit… !
Un documentaire :
Relève : histoire d’une création, de Benjamin Millepied, aux milles talents… Je suis également fan de Secrets d’Histoire, dont le producteur est Jean-Louis Remilleux, un ami très cher et dont le présentateur, Stéphane Bern, est aussi adorable que talentueux.
Un roman :
Mémoires d’Hadrien, de Marguerite Yourcenar. Un monument.
Une bande dessinée :
Astérix et Cléopâtre ! Un classique, mais qui n’a pas pris une ride !
Une exposition virtuelle :
Je recommande la visite de la Grotte de Chauvet… Fascinant !
Une recette de cuisine :
Les crêpes, en amoureux de la Bretagne !
Une activité sportive :
Le tennis. Mon coup droit mériterait cependant quelque amélioration…
Une citation :
“Rien n’empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur” d’André Gide.
Un conseil pour bien vivre son confinement :
Faire de la musique ! Et chanter ! Même pour sa pomme de douche !
Votre actualité à la reprise de la vie normale :
L’enregistrement de mon prochain album ! Les séances en studio ont été reportées en raison de la situation actuelle : ça n’en sera plus jouissif encore ! Et quelques plaidoiries aussi… Car la vie judiciaire reprendra son cours un jour prochain je l’espère et c’est très important pour les justiciables.
Merci Tancrède et bon confinement !
- https://www.change.org/p/renouvellement-des-droits-des-intermittents-du-spectacle?fbclid=IwAR0OnGWtIfmee8B2WGEkG8seVdL9HP713nkIbTI8-8cVpBJ_fpHlhMzIPI8
- https://www.change.org/p/pr%C3%A9sidence-de-la-r%C3%A9publique-culture-en-danger-lettre-ouverte-au-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique?recruiter=256664936&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive&recruited_by_id=5bf947b0-ccc3-11e4-999d-ffd921ebf6cb
Merci pour ce partage, nous avons les mêmes goûts et ça me réjouit , j’aurai plaisir à rencontrer cet artiste.
En tant que metteur en scène, comédien, directeur de théâtre , je me ferai un plaisir de l’accueillir chez moi.
merci julien