
Si on a connu Jérémie Lippmann d’abord en comédien, c’est en metteur en scène qu’il s’exprime le plus ces dernières années, avec réussite, avec des pièces telles que La Vénus à la fourrure, Mon Ange, Les Souliers rouges ou encore Eloquence à l’Assemblée. En attendant de découvrir ses futurs projets, il nous raconte quelques-uns de ses derniers coups de cœur.
Un album de musique :
Pas vraiment un album pour moi, mais plutôt La Callas. Elle fait voyager et dans ce moment où les choses paraissent un peu petites, ça ouvre l’imaginaire.
Une chanson en particulier :
Little red rooster, des Rolling Stones, que j’écoute pas mal.
Un film :
Je me suis refait récemment Le Grand blond avec une chaussure noire, avec Pierre Richard.
Une série :
La Casa de Papel, comme tout le monde ! Même si cette quatrième saison m’a un peu déçu. Je préférais le début. Ca devient plus américain.
Un documentaire :
Kubrick par Kubrick, sur Arte. Un documentaire assez dingue. J’ai appris qu’il tournait ses films près de chez lui, qu’il avait un studio de montage chez lui.
Un livre :
Je suis dans la lecture théâtrale. Barbe Bleue, d’Amélie Nothomb, que je vais adapter l’année prochaine.
Une exposition virtuelle :
J’en suis en train d’en construire une, Un oiseau dans Paris, que l’on peut voir sur Instagram. C’est un oiseau qui se balade dans Paris que l’on voit de son œil. Une exposition devrait avoir lieu en novembre prochain. Un projet assez fou !
Une recette de cuisine :
En ce moment, je mange thaï !
Une activité sportive :
Le surf.
Une citation :
« When nothing goes right, go left »
Un conseil pour bien vivre ce confinement :
La patience…
Votre actualité à la reprise de la vie normale :
La reprise du show de Matthieu Chedid, Le Grand petit concert que j’ai mis en scène. Et à la rentrée, une pièce avec Victoria Abril et Michel Boujenah qui sera au Théâtre des Variétés.
Merci Jérémie et bon confinement !
- https://www.change.org/p/renouvellement-des-droits-des-intermittents-du-spectacle?fbclid=IwAR0OnGWtIfmee8B2WGEkG8seVdL9HP713nkIbTI8-8cVpBJ_fpHlhMzIPI8
- https://www.change.org/p/pr%C3%A9sidence-de-la-r%C3%A9publique-culture-en-danger-lettre-ouverte-au-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique?recruiter=256664936&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive&recruited_by_id=5bf947b0-ccc3-11e4-999d-ffd921ebf6cb
2 commentaires sur « Les coups de coeur du metteur en scène Jérémie Lippmann pendant le confinement »