
On a pu voir le comédien Robin Migné dans différentes séries télévisées, telles que Munch, Nina ou SKAM France dans laquelle il interprète le personnage d’Arthur. Il est également sur scène dans le spectacle Le Sens du ridicule, qu’il devrait reprendre prochainement. En attendant, il nous livre ses coups de cœur du moment.
Un album ?
Ce serait les albums de Diam’s, je trouvais ça formidable. Cette artiste m’a donné beaucoup de courage quand j’étais enfant, j’avais des problèmes de croissance et elle m’a aidé à me battre. Sinon, Racine carrée de Stromae, car il est vraiment trop fort !
Une chanson ?
J’aime beaucoup Merci, de Stromae, dans l’album Racine carrée justement, un des seuls morceaux qu’il a faits où il n’y a aucune parole. C’est une métaphore de la vie pour moi. La musique commence toute douce, comme une naissance, puis elle s’accélère un petit peu, c’est la jeunesse, l’adolescence, puis après on devient adulte et on trouve l’âge de la vieillesse. C’est comme ça que je le ressens en tout cas.
Un clip ?
Michael Jackson, car ce qu’il faisait était incroyable, comme Smooth Criminal ou Thriller qui durait près d’un quart d’heure.
Un film ?
La saga Star Wars dont je suis un énorme fan. J’avais même dit à mes parents que si un jour, un vaisseau spatial voulait me prendre pour que je devienne Jedi, je partirais tout de suite et ils ne me reverraient jamais. Je suis aussi devenu comédien en regardant Twilight. Pas tant pour l’histoire d’amour, mais pour tout ce qui rejoignait Star Wars, dans le côté fantastique.
Une série ?
Les 100 et surtout Heroes dont je suis un malade !
Un documentaire ?
J’adore les documentaires sur tout ce qui est surnaturel, comme Alien Theory. Je recommande fortement. C’est impressionnant quand on voit un vieux monsieur de 85 ans qui a travaillé à la NASA pendant 60 ans et qui nous explique par A+B que telle et telle chose sont possibles, ça me fascine. Le meilleur épisode, c’est Passages célestes où on nous explique qu’on pourra se téléporter dans 20 ans. Sur Netflix, il y avait aussi Cosmos qui est très bien également, 10 épisodes de 8 minutes qui nous expliquent l’origine de l’univers. Et j’ai aussi adoré Formula One sur Netflix, au cœur de la Formule 1 où on nous explique comment ça fonctionne et ce que font ces pilotes qui sont plus jeunes que moi, c’est incroyable.
Un roman/un essai ?
Ca fait quelques années que je suis dessus, car je suis un grand fan des rêves lucides et donc je lis L’Interprétation du rêve de Freud. C’est compliqué, mais c’est hyper intéressant. En termes de roman, sinon, Rouge rubis, Vert émeraude et Bleu saphir, qui ont aussi été adaptés au cinéma. Des romans allemands qui racontent l’histoire de pierres qui permettent de passer d’époque en époque, de voyager dans le temps. J’aime aussi la saga Eragon.
Une bande dessinée ou un manga ?
Kid Paddle dans la collection Dupuis, je les ai tous à la maison. Un petit bonhomme qui joue à des jeux vidéo. Ainsi que tous les Titeuf et les Dragon Ball Z.
Un photographe ?
Le Turk Photographe avec qui j’ai pu travailler il y a quelques mois avec mon frère qui est mannequin. C’était du côté de Blois, dans une grange de 80 m2. Il change de décors tous les jours, il fait tout lui-même, avec une équipe technique monstrueuse. Ça ressemble un peu à du La Chapelle, c’est magnifique. J’aime le fait qu’on ne sache pas si c’est du dessin ou de la réalité, la barrière n’est pas très palpable, un peu abstraite, j’aime vraiment beaucoup.
Une exposition ?
Grâce à SKAM, on a eu l’occasion de faire une convention en Corée du Sud et moi qui suis un grand fan de jeux vidéo, j’y joue depuis toujours, je suis tombé par hasard sur une énorme exposition à Séoul sur les débuts des jeux vidéo, comment ils ont été créés, c’était vraiment formidable. Le seul problème, c’est que tout était expliqué en coréen, mais c’était tout de même fascinant, car il y avait toutes les consoles, tous les jeux…
Une recette de cuisine ?
J’ai une formation de boulanger-pâtissier. J’ai changé de métier, car mon apprentissage ne s’était pas très bien passé. Le Paris-Brest restera pour moi le top du top.
Une activité sportive ?
Le badminton à haut niveau. J’étais vice-champion de Paris au collège, j’en suis fier. J’encourage ceux qui pensent que c’est un sport du dimanche, de voir une vraie compétition, car c’est vraiment un sport difficile.
Une citation ?
« Tout vient à point à qui sait attendre ». Elle est terrible.
Une maxime dans la vie ?
Toujours aller de l’avant, rester positif, être ouvert. On en a besoin.
L’actualité ?
Les tournages sont encore en suspens. Mais je vais jouer dans la pièce Le Sens du ridicule, avec un ami à moi, Tom Le Pottier, un hommage à Raymond Devos. On l’avait déjà jouée au festival d’Avignon l’an dernier et ça s’était super bien passé, on était complet à chaque fois. On le reprendra l’année prochaine là-bas, mais on va aussi en créer une deuxième saison et on va le jouer à Paris normalement.
Merci Robin !
https://www.change.org/p/renouvellement-des-droits-des-intermittents-du-spectacle/u/26593393