
On ne présente plus l’humoriste et chroniqueuse Elodie Poux dont chaque sketch, pétri d’humour noir, nous fait à la fois rire et réfléchir. En attendant de la retrouver sur scène en février prochain, elle nous livre quelques uns coups de cœur!
Un album :
Je ne connais pas ce qui est sorti dernièrement, sauf quand je traîne sur Tik Tok ! Mais dernièrement, j’ai ressorti l’album d’Eminem, Infinite, sorti en 1996. Sinon, je mets de la musique sur Youtube et je le laisse décider pour moi.
Une chanson :
Petite Marie, de Francis Cabrel. Ca ne fait pas bouger, mais c’est sympa à écouter…
Un clip :
Yannick Noah avait un clip qui s’appelle Ose et on y voyait une jeune fille du haut d’un plongeoir et qui n’osait pas sauter dans la piscine. Il est arrivé au moment où moi-même j’hésitais à me lancer dans le théâtre et cette chanson m’a invité à oser. Quand je repense à elle, je me dis que j’ai bien fait !
Un film :
Les Evadés. Je ne m’en lasse pas. Il est repassé il n’y a pas longtemps et mon mari m’a demandé s’il le laissait ou non, je lui ai dit que je ne le regarderai que quelques minutes et finalement je suis restée jusqu’à la fin. C’est vraiment mon film de prédilection. Côté français, ce serait La Vie est un long fleuve tranquille.
Une série :
Walking Dead, c’est vraiment la série qui m’a le plus marquée de toute ma vie. Je la suis un peu moins ces derniers temps. Les personnages de série sont un peu comme des membres de notre famille, on s’y accroche et quand ils partent, c’est un peu moins intéressant… Mais je peux regarder une série depuis le début plusieurs fois. J’ai dû voir chaque épisode de Walking Dead de nombreuses fois ! Je suis assez fan des univers post-apocalyptiques avec des zombies.
Un documentaire :
L’Odyssée de l’espèce et L’Odyssée de la vie, de très bons documentaires que j’aime beaucoup.
Un spectacle :
Je n’ai pas beaucoup le temps d’en voir, malheureusement. Mais j’aime beaucoup assister aux spectacles de fin d’année des écoles de théâtre, aux scènes ouvertes semi-débutants, il y a là une naïveté qui me rappelle la mienne à l’époque, quand c’était mon tour. Et j’aime voir les copains jouer sur scène aussi.
Un roman :
Quand j’étais petite, j’ai dû lire une dizaine de fois Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué de Howard Buten. Je l’ai en trois exemplaires, sans savoir pourquoi. Mais ce livre m’avait tellement marquée… J’étais intéressée par le fait que ce soit écrit du point de vue et avec le style d’un enfant de 5 à 8 ans, ça fait réfléchir en tant qu’enfant et quand on le relit en tant qu’adulte, ça fait réfléchir également, mais sur la manière dont on perçoit et dont on traite l’enfant qu’on était. J’ai toujours été attirée par le milieu de la petite enfance.
Une bande dessinée :
Je lisais beaucoup de BD quand j’étais petite, surtout Titeuf, Le Petit Spirou, j’ai une collection assez rare d’Astérix et Obélix dont je suis assez fière… Mais aussi Seuls, une bande dessinée sur des gamins qui se réveillent alors qu’il n’y a plus personne sur la planète.
Une recette de cuisine/un plat préféré :
Ce n’est absolument pas mon délire ! Ce n’est pas que je n’aime pas ça, mais c’est que je n’y prends aucun plaisir. Et quand je cuisine un plat, je ne le mange pas, je n’ai pas envie de le goûter. Cuisiner me coupe l’appétit. C’est mon mari qui cuisine du coup et moi, je fais la vaisselle. Il fait un excellent hachis parmentier. Son truc en plus, c’est de le faire à sauce, sans suivre la recette !
Une activité sportive :
J’étais dans l’équipe de France espoirs de Viet Vo Dao, que j’aimais vraiment beaucoup. J’entraînais d’ailleurs aussi des enfants, quand j’avais 16-17 ans. Mais je m’étais cassée les deux chevilles et j’ai dû arrêter. C’est un sport qui défoule bien et qui est joli et “zénifiant” à regarder. J’aime encore voir des compétitions ou des enchaînements, surtout sur Internet.
Une citation :
« Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau ». Quand on est jeune, on dit qu’on ne fera jamais telle ou telle chose et plus les années passent, plus on les fait !
Votre actualité :
La reprise est assez calme pour moi, car je devais arrêter fin juin. Cela reprendra plutôt en février. Mais il y a tout de même des projets qui arrivent et qui devraient se concrétiser d’ici là. C’est un plaisir de retravailler en tout cas, je n’ai pas du tout aimé la période de confinement, même si j’étais contente de faire une pause, ce qui m’arrive rarement. Mais l’interdiction de sortir ou de faire ce que l’on veut n’a pas rendu tout ça très agréable… Dès que ça a repris, même sans faire énormément de choses, ça m’a fait beaucoup de bien ! J’ai découvert que je n’aimais pas ne pas travailler, je ne peux pas créer de l’amusement et du rire dans ces conditions.
Merci Elodie !