LES COUPS DE CŒURS DE LA CHANTEUSE ANA FORD

Copyright Pascal Greco

Un album de musique :

Je dirais Absolution de Muse. Ca devrait être interdit de faire des albums comme ça. Il y a des morceaux que j’ai tellement écoutés, cet album a tourné dans mes oreilles pendant toute la période du collège et une partie du lycée, je ne m’en lasserai jamais.

Une chanson en particulier :

Mauvaise Foi de Bonnie Banane, mon son préféré du moment on peut dire qu’il vient de sortir du four dans le Colors Show. C’est de la violence enrobée de sensualité et de pseudo-innocence, c’est meurtrier, j’adore.

Un clip :

Shahmaran de Sevdaliza. Je la trouve assez fascinante dans le genre créature, tant dans ses musiques que dans ses clips, on est toujours à cheval entre les symboliques et la science fiction.

En parlant de créatures, j’imaginerais bien un big featuring Svedaliza x FKA Twigs x Björk et le video clip réalisé par Andrew Thomas Huang. J’sais qu’j’ai toujours des bonnes idées.

Un film :

Mindhunter. Ca retrace une partie de l’histoire du FBI, c’est basé sur des faits réels. J’peux pas en dire plus j’vais spoiler. Si Netflix voit ça: balancez la saison 3.

Une série :

C’est dur de citer qu’un seul truc à chaque fois…Je dirais Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma. Dernier film en date que j’ai regardé, il m’a mise d’accord du début à la fin. L’histoire est tragique et pourtant ça ne vire jamais dans le pathos, au contraire. À la fin j’ai ressenti exactement la même chose que quand tu finis un bouquin que t’as adoré: j’ai fini depressed le reste de la soirée. J’avais envie de le remater mais flemme de re-pleurer tout le long du film du coup j’ai regardé Z nation, une série pourrie avec des zombies, bref.

Un documentaire :

The Scavengers de Pascal Greco. Un docu magnifique mais déchirant sur le quotidien de quatres grands-mères hong-kongaises scavengeuses, condamnées à trier toutes sortes de matériaux qu’elles revendent pour survivre.

Un roman  :

1984. Je devais avoir 11 piges quand j’ai loué cette saleté à la bibliothèque, j’pensais que j’venais de prendre un truc « cool ». Je lisais ce machin les yeux écarquillés, traumat’…Et des années plus tard j’le suis toujours quand je vois qu’on est un peu là-dedans…chez nous on a tous cet écran décrit dans le livre, sauf qu’on l’a fait rentrer dans nos foyers de gré et qu’il n’a pas exactement le même aspect. On a tous des téléphones géolocalisés, nos cartes bancaires sont tracées, nos données internet sont fichées et classées dans des disques durs sur lesquels on mettra jamais la main, enfin bref.

Un manga :

Le châteaux ambulant, heureusement qu’il est là Hayao Miyazaki.

Une exposition :

J’adore les expositions d’art brut. Les gens font des choses absolument fascinantes. D’ailleurs on appelle ça de la l’art « brut » parce que ça colle pas avec les conventions académiques et protocolaires des écoles d’art ennuyeuses mais je trouve pas ca moins « sophistiqué » ou moins « élaboré » qu’un autre truc en fait. C’est limite dégradant de dire que c’est « brut ». En tout cas, quand tu regardes la définition, ça fait pas plaisir. Et quand tu vois tout ce que des gens ont réussi à peindre, dessiner, coudre, sculpter – et j’en passe – de façon totalement autodidacte, intuitive et spontanée, tu te dis que c’est tout sauf primitif et que t’as encore beaucoup de choses à apprendre.

Une recette de cuisine  :

À part la musique, je cuisine très mal. Je vais mettre cette question-là dans la catégorie « question piège » !

Une activité sportive :

Le sexe.

Une citation : 

« T’as cru que ton père c’était Rotschild ? » tous les parents du monde pour x raisons.

Un lien / une chaîne Youtube  :

Le lien vers mon nouveau clip Baghdad ! Cette question me tendait la perche pour que je m’auto promeuve.

Un photographe / une photographie  :

Ren Hang. Les meilleurs partent les premiers, encore un qui vient confirmer cette foutue règle.

Un conseil :

Stay focus.

Votre actualité  : 

Mon premier single Baghdad vient de sortir, et le clip est actuellement disponible sur Vimeo. On travaille sur la suite et je projette de sortir d’autres tracks et d’autres clips avant l’arrivée de mon projet en 2021. Parallèlement, il y a d’autres projets en route mais ils parleront bien mieux d’eux-même lorsqu’ils seront là.

Merci Ana !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s