Un album de musique :
El Mal Querer de Rosalía, un mélange de pop/trap/flamenco excellent. Il raconte une relation amoureuse toxique et chaque chanson est un chapitre « capituló », il en a 11. Il se présente un peu comme un roman et je trouve intéressant le thème abordé. Puis la musicalité de Rosalía est tellement riche, je ne me lasserai jamais de cet album. D’ailleurs, c’est « El Guincho » qui a composé les prods des titres, et je trouve que la musique est bien en adéquation avec les textes et l’art de Rosalía. Album incroyable.
Une chanson en particulier :
En ce moment j’écoute beaucoup Lous And The Yakuza, je viens de découvrir son morceau Quatre heures du matin que je trouve génial. Déjà on y retrouve encore « El Guincho » à la prod. Et le texte est très fort. Il raconte la rencontre entre une victime et ces agresseurs à quatre heures du matin. Le premier couplet c’est la victime qui parle et le deuxième représente les agresseurs. Ce morceau me fait écho car je me reconnais assez bien dans cette « peur » de rentrer le soir, seule. Je me fais souvent des films. J’ai des réflexes que je ne devrais pas avoir en 2020. J’aimerais pouvoir me promener sans craindre la moindre chose.
Un clip :
Malamente de Rosalía. Bon, j’adore tout son art vous le voyez bien. Mais ce clip est incroyable. Ce sont des tableaux esthétiques. Il y a des chorégraphies magnifiques. Ma scène préférée c’est quand elle reproduit une scène de corrida et à la place du taureau, on peut voir Rosalía sur une moto.
Un film :
Je préfère les séries. Mais le dernier film que j’ai vu c’est Hunger Game, il était temps et j’adore ! J’ai adoré American History X aussi, qui explique des possibles origines du racisme. Ce film est très dur mais très intéressant.
Une série :
Il y en a tellement ! Grâce à Netflix j’ai découvert beaucoup de séries espagnoles et je suis une grande fan (Casa de papel, Elite ..). Ma série préférée restera Prison Break, les acteurs sont beaucoup trop forts et l’histoire te prend du début à la fin. Sinon, en ce moment je regarde Grand Army et c’est assez intéressant. Ça traite de certains problèmes que subissent des adolescents (harcèlements, agressions, viols) et ça fait réfléchir à ouvrir les yeux sur certains problèmes que des jeunes peuvent rencontrer dans leur scolarité.
Un documentaire :
Amy. J’adore les documentaires sur les artistes. Je trouve ça vraiment inspirant. Mais alors Amy je m’en souviendrai longtemps. Il m’a même fait pleurer. Quelle artiste Amy Winehouse. C’est un document intimiste écrit grâce à de nombreux témoignages glaçants des proches de cette icône.
Un roman :
Un classique Le dernier Jour d’un condamné de Victor Hugo. Il s’agit d’un condamné qui raconte ses quelques instants avant son exécution. Tu peux même réussir à t’accrocher à ce personnage qui a commis un véritable crime. Ce qui est impressionnant aussi c’est d’imaginer le spectacle de sa condamnation.
Une bande dessinée :
En bande dessinée, j’ai le souvenir de mes lectures de Lou de Julien Neel. À l’époque du collège. Ça raconte la vie d’une jeune ado de façon un peu humoristique. D’ailleurs en parlant de BD, à Blois (ma ville) on a un super festival qui s’appelle « BD BOOM » et parfois ils invitent même des dessinateurs et c’est toujours plaisant de rencontrer ce monde.
Une exposition (virtuelle ou pas) :
La dernière que j’ai faite c’est « Didam » à Bayonne. Cette ville offre une multitude de fresques dans la ville et il y a un « stand » d’exposition appelé « Didam » qui montre des œuvres dessinées liées au numérique. Le public est même invité à participer. Par exemple il y avait un tableau de lampes LED qui s’éclairaient au contact de l’eau. On pouvait y dessiner ce qu’on voulait grâce à des éponges.
Une recette de cuisine :
Tortilla espagnole (la seule chose où je ne peux me louper en cuisine). Pour un apéro c’est super et ça change. Il y a juste à couper des patates, les faire cuire avec de l’huile, puis rajouter l’oignon et les œufs. Tout simple faut juste un peu de temps et ne pas oublier de la retourner !
Une activité sportive :
Le Basket. C’est mon sport préféré, c’est 15 ans de ma vie. J’adore les sports collectifs.
Une citation :
« Crois en tes rêves et ils se réaliseront peut être. Crois en toi et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King
Une chaîne Youtube :
Colors. Une chaîne qui invite beaucoup d’artistes de pays différents, d’univers différents. J’ai fait pas mal de découvertes grâce à cette page.
Un photographe / une photographie :
Mister Fifou, un artiste qui travaille avec grand nombre d’artistes. Il fait beaucoup de pochettes d’album. J’avais adoré la photo pour l’album de Youssoupha.
Un conseil :
Toujours avoir confiance en son instinct, sa première intuition. J’essaie d’avancer en me faisant confiance à moi et en mes ressentis.
Votre actualité :
Je viens tout juste de sortir mon premier single Chico. Un morceau qui mélange les styles musicaux que j’adore (reggae, pop ..) et où je mélange le français et l’espagnol. Ça parle d’un garçon qui représente tous ceux qui veulent casser la routine, casser les codes et faire ce qu’ils veulent sans penser aux obstacles. Je fuis les journées qui se ressemblent et je voulais l’exprimer dans cette chanson. Avec mon équipe « Nouvelle École » on a sorti le clip il y a quelques semaines. À côté de ça, je suis toujours au studio en train de composer d’autres chansons pour finaliser mon premier album.
Merci Camille !
