LES COUPS DE COEUR DU COMÉDIEN CHOOPA

Copyright Laura Gilli

Après Ugo Marchand, c’est au tour de Choopa, un de ses acolytes de la chaîne Lolywood, de prendre le temps de nous faire part de ses coups de coeur du moment. Le comédien, également auteur, nous prépare plusieurs surprises pour les mois à venir. On a déjà hâte de les découvrir !

Un album de musique ?

Si je ne devais en citer qu’un, ça serait Blood Sugar Sex Magik, des Red Hot Chili Peppers. J’adore ce groupe depuis le collège. Je les ai découverts avec les albums Californication en 1999, puis By The Way en 2002, mais c’est vraiment Blood Sugar Sex Magik qui m’a le plus marqué, alors qu’il date de 1991. J’ai tellement kiffé cet album que j’ai demandé une guitare électrique à Noël quand j’avais 14 ans pour jouer leurs morceaux. Je trouvais des tablatures sur Internet et je me prenais pour John Frusciante, le guitariste du groupe. D’ailleurs il revient dans le groupe après 13 ans d’absence. J’ai trop hâte d’écouter leur prochain album ! Peut-être que je ressortirai ma guitare de la cave !

Une chanson ?

En ce moment c’est Ça fait rire les oiseaux, de la Compagnie Créole. Oui je sais : c’est pas très hard rock. Mais on écoute ça avec ma femme le samedi matin et ça nous met de bonne humeur pour tout le week-end. Donc merci La Compagnie Créole : vous êtes le meilleur remède contre le blues du Covid ! Oui je sais on dit LA Covid, mais au moment où je vous parle je danse sur Le Bal Masqué, donc je m’en fous complètement !

Un clip ?

Freaky Friday, de Lil Dicky featuring Chris Brown. C’est en référence au film avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis, où une mère et sa fille échangent de corps. Et dans ce clip c’est Chris Brown qui va échanger de vie avec Lil Dicky, un rappeur blanc dont le pseudo veut tout dire. L’idée n’est donc pas très originale, mais cette version me plie en deux. Les deux rappeurs ont tellement d’auto-dérision que ça me fait marrer à chaque fois. Mention spéciale pour le passage à 02:20. J’espère que ça vous plaira aussi.

Un film ?

On a la même réponse avec mon pote Ugo Marchand : Le Premier jour du reste de ta vie, de Rémi Bezançon. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai adoré… C’est le genre de film que je rêverais d’écrire un jour. Et la bande originale est absolument géniale. 

Sinon j’ai très envie de me refaire la trilogie du Seigneur des Anneaux en Blu-Ray avec des potes. Le problème c’est que je les ai pas en Blu-Ray, et qu’en ce moment je vois pas mes potes…

Une série ?

FRIENDS. C’est ma référence absolue. J’ai vu les 10 saisons une dizaine de fois. J’ai fait le calcul et ça représente 800 heures d’épisodes en tout… Ma femme ne l’avait jamais vue dans l’ordre donc on a tout rematé pendant le premier confinement et ça m’a fait toujours autant rire 15 ans après la fin de la série. Je suis devenu fan de cette série au lycée. Et ça a été un vrai déclic parce que ça m’a fait réaliser que je voulais moi aussi écrire des blagues et faire rire les gens, comme les auteurs et les comédiens de FRIENDS. Alors je ne suis toujours pas Matthew Perry, mais en écrivant et en jouant avec Lolywood, je réalise mon rêve de gosse. À tous ceux et toutes celles qui n’ont toujours pas vu FRIENDS (je ne vous juge pas, mais… sérieusement ?), profitez en tant que c’est encore disponible sur Netflix.

Un documentaire ?

Une vie d’écart, sur Canal +. C’est un documentaire qui suit un groupe de retraités dans une EHPAD des Yvelines. Pendant trois semaines, ils vont recevoir tous les après-midis, la visite d’enfants de maternelle. Et ça va avoir un impact positif sur leur mental, leur motricité et évidemment sur leur joie de vivre. En plus d’être très touchant (oui, j’ai encore pleuré), ce documentaire donne aussi une vision optimiste de ce que pourrait être la vie dans les EHPAD si le gouvernement venait à instaurer ces activités entre des enfants de maternelle et des personnes en maison de retraite. Bref, un documentaire qui fait du bien.

Une exposition ?

Je ne suis pas très musées et expositions pour être honnête. Et en plus, ce n’est pas la période idéale pour y aller malheureusement. Mais j’aurais adoré voir celle sur Louis de Funès à la Cinémathèque, qui a été arrêtée à cause de ce foutu COVID. Oui je dis toujours Le Covid et pas La Covid : je vois pas pourquoi je devrais respecter ce virus.

Un photographe ?

Willy Ronis. J’adore ses photos de Paris en noir et blanc. Elles ont été prises après la Seconde Guerre mondiale et on sent la liberté dans le visage des Parisiens qu’il a photographié. Il y en a une que j’adore et qu’on m’a offerte : celle du petit garçon qui court avec un grand sourire et une baguette de pain sous le bras. 

« Le Petit Parisien » par Willy Ronis

Un spectacle ?

Comme beaucoup de gens, j’ai découvert le stand-up grâce au DVD du spectacle L’Autre c’est moi, de Gad Elmaleh. Depuis, je me suis moi aussi mis au stand up et je suis allé voir pleins d’humoristes sur scène à Paris. Le spectacle qui m’a le plus fait rire, c’est Origines, de Baptiste Lecaplain. Je l’ai tellement aimé que je suis allé le voir deux fois sur scène. C’est disponible sur Netflix aussi. 

Depuis, j’ai joué avec Baptiste et plein d’autres humoristes sur le plateau de stand up The Joke, que je présente avec mon pote Youness Hanifi. Enfin, « présentais », à cause de tu-sais-quoi. (Non je ne parle pas de Voldemort). J’espère qu’on va bientôt pouvoir reprendre.

Un livre ?

Mon roman préféré c’est Le Comte de Monte Cristo, d’Alexandre Dumas. Alors évidemment, c’est un classique, mais je n’accroche pas trop avec les classiques d’habitude. Là, c’est une histoire de vengeance qui dure pendant 2 000 pages. Un régal ! Après, je ne suis pas un grand lecteur, je ne lis que durant les vacances. Mais j’ai noté les « 100 livres à lire dans sa vie » et j’essaie d’en lire un ou deux chaque année. Le problème c’est que ma lecture de roman est en concurrence avec ma lecture quotidienne de L’Équipe. Oui, j’aime Monte Cristo et Cristiano Ronaldo.

Une bande dessinée ?

Open Bar de Fab Caro. C’est absurde et c’est ça que j’adore. C’est à hurler de rire. D’ailleurs, je vous déconseille de le lire en salle d’attente chez le médecin…

Un plat préféré ?

Ma mère est indienne et j’ai grandi en mangeant les recettes de ma grand-mère. Il y en a une en particulier que j’adore : le dal & puri. Le dal, c’est ce plat de lentilles que vous trouvez dans tous les restaurants indiens. Il y en a de plusieurs sortes en fonction des lentilles que vous choisissez : noires, corail, vertes, jaunes… Ma grand-mère prenait un mélange appelé « Mung Dal » et le servait avec le puri, un pain frit qu’elle faisait elle-même. Ça se prononce « pourri », mais c’est tellement bon que c’est un oxymore (ce mot vaut 26 points au Scrabble).

Un sport ?

Le foot. J’y joue depuis que je suis tout petit. J’ai joué en championnat à 11 au collège, puis à 7 au lycée. Et aujourd’hui je joue à 5 contre 5 avec mes potes. Je viens de réaliser que plus je vieillis, moins j’ai de coéquipiers… Je suis aussi un grand supporter du PSG. J’étais même abonné au Parc des Princes en 2002-2003, à l’époque de Ronaldinho. Ça me manque d’aller au stade d’ailleurs. Je regarde les matchs à la télé et ça n’a pas la même saveur sans supporters en tribunes. J’espère que ça aussi ça pourra bientôt reprendre.

Une maxime dans la vie ?

« Fais toujours de ton mieux, comme ça tu n’auras jamais de regrets ». C’est de Platon. Non en vrai c’est de ma mère, et c’est ce que je me dis à chaque fois que je traverse une passe difficile.

Votre actualité ?

En ce moment j’écris une série comique pour le groupe TF1 avec d’autres auteurs et autrices. C’est un projet sur lequel on travaille depuis trois ans avec notre équipe de Lolywood. Ça va bientôt partir en tournage et on a hâte que ça sorte, en espérant que ça plaise au plus grand nombre. Ensuite, on devrait passer à l’écriture de notre deuxième soirée Lolywood Night en prime time sur TMC. On était ravi du succès de la première édition, mais on a envie de faire encore mieux pour la prochaine. En parallèle, je passe des castings et je développe d’autres projets en écriture. Et depuis peu, j’anime des interviews d’humoristes sur Internet. Ça s’appelle The Joke Club et c’est tous les mardis et jeudis sur l’application Club House.

Merci Choopa !

vlog culture, blog culture, expositions, musées, paris , vlog cinema, vlog sorties, vlog restaurants, sorties à paris, restaurants paris, restaurants, bars, salons de thé, brunch, theatre, concerts, boîtes, lieux de nuit, nouvelle youtubeuse, blog chroniques, chroniques culture, chroniques cinéma, chroniques expositions, chroniques restaurants, youtubeuse culture, youtubeuse cinema, youtubeuse expos, youtubeuse paris, youtubeuse sorties, youtubeuse restaurants, restos, tests restos, spectacles, comédies musicales, danse, concerts, blog cinema, blog paris, blogueuse culture, blogueuse theatre, blogueuse ciné, culture, fille de paname, filledepaname, vlog paris, paname, blog paris, blog parisien, vlog culture, blog culture, expositions, musées, paris , vlog cinema, vlog sorties, vlog restaurants, sorties à paris, restaurants paris, restaurants, bars, salons de thé, brunch, theatre, concerts, boîtes, lieux de nuit, nouvelle youtubeuse, blog chroniques, chroniques culture, chroniques cinéma, chroniques expositions, chroniques restaurants, youtubeuse culture, youtubeuse cinema, youtubeuse expos, youtubeuse paris, youtubeuse sorties, youtubeuse restaurants, restos, tests restos, spectacles, comédies musicales, danse, concerts, blog cinema, blog paris, blogueuse culture, blogueuse theatre, blogueuse ciné, culture, fille de paname, filledepaname, vlog paris, paname, blog paris, blog parisien, livraison paris, paris insolite, coulée verte, paname, panam, ou sortir à Paris, parisien, paris 8, paris arrondissement, parisian journey, paris aujourd'hui, paris ce week end, paris a vélo, paris comme chez soi, paris en ce moment, paris à tout prix, paris à pied, paris à la carte, paris à faire, paris à voir, à paris ce week end, à paris aujourd'hui, paris à tout prix, sortir à paris, musée à paris, que faire à paris, quoi faire à paris, paris carte, que faire à paris, paris d’Orsay musée, paris expositions, paris évènement, interviews culture, interview musique, bons plans voyages, adresses parisiennes, blog paris, blog parisienne, parisienne, spectacles paris, ou sortir à paris, cabarets paris, spectacles paris, bons plans paris, paris pas chers, concours, paris gratuit, journaliste paris, bars paris, culture paris, parcours paris, visites paris, paris tourisme, que faire a paris gratuitement, paris amoureux, activités paris, péniches paris, paris insolite, paris balades, se promener à paris, tour eiffel, paris mercredi, bateaux mouches, paris plan de métro, paris guide map, cabaret paris, ou sortir a paris, que faire a paris, paris gratuit, bon plan paris, blog paris, visites paris, sorties paris, tourisme paris, parisienne, spectacle paris, concours, spectacle paris, ou sortir paris, blog parisien, blog lifestyle, blog culture, tourisme paris, balades paris, blog lifestyle, blog fille paris, filledepaname.com , blogging, one man show, spectacle humour, one woman show, Paris la nuit, blog fille, Marie nedjar, journaliste cinéma, journaliste culture, paris culture, tourisme à Paris, monuments Paris, Arc de Triomphe, Montmartre, photos paris, spectacles Paris, filledepaname.com, fille de paname, paname, c'est une fille de paname, métro parisien, rue de Paris, parcours Paris, Paris en amoureux, paris romantique, Paris famille, Paris culture, paris littéraire, paris artistique, paris du monde, Paris est une fête, hôtel Paris, restaurants Paris, gastronomie Paris, Paris France, Paris saint germain, brasseries, bistronomie, bistrots, bistrots parisiens, terrasses à Paris, paris l'hiver, paris l'été, brasseries parisiennes, bars parisiens, boutiques paris, magasins paris, salons de The Paris, brunch Paris, interviews culture, figures de Paris, parisiens, parisiennes, rues de Paris, Champs Elysées, Grands Boulevards, galerie lafayette, printemps haussmann, giveaway, paris tourism, parisian , paris food, paris gastronomy, veggie paris, paris Outings, Paris culture, organic food in paris, boulangerie paris, sorties parisiennes, sorties paris, comédienne paris, actrice paris, actress paris, comedian paris, blog food paris, blog lifestyle paris, blog, parisian blog, paris journalist, culture journalist paris, blogueuse paris, food blog, lifestyle blog, culture blog

Publié par

Journaliste de formation et amoureux de Paris, J’ai écrit pour différentes publications à gros tirage (Questions de femmes, Le Républicain Lorrain, Carrefour savoirs, Aux petits oignons…) et pour des sites culturels (Evene.fr, Grand-Ecart.fr…). Pour Fille de Paname, je rédige articles et interviews essentiellement dirigés vers la culture. julien@filledepaname.com

Un commentaire sur « LES COUPS DE COEUR DU COMÉDIEN CHOOPA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s