« LOOMIE ET LES ROBOTS » AU THÉÂTRE DU FUNAMBULE

Une jolie fable à destination du jeune public !

« À la suite d’un cataclysme, la vie a disparu sur Terre. Seule survivante, Loomie grandit avec ses amis- robots dans un bunker futuriste régenté par « Papa », une intelligence artificielle. Devenue une ado énergique et rebelle, Loomie ne pense qu’à s’amuser, jusqu’au jour où elle apprend l’existence d’un autre être humain quelque part sur la planète. Elle décide alors de partir à l’aventure, mais découvre que « Papa » sera plus difficile à convaincre qu’il n’y paraît »

C’est un conte moderne, technologique et poétique que nous propose la compagnie les 7 fromentins, avec, dans le rôle-titre, Barbara Lambert, une comédienne fraîche et sportive incarnant parfaitement la jeune Loomie, cette adolescente éduquée par des machines dans un bunker, et ayant forcément peur du monde extérieur, de ses mystères et de sa violence, vraie ou imaginée.

Ce spectacle s’adressant aux enfants est une porte vers l’imaginaire et je peux vous assurer que, quand j’assistais au spectacle, les minots, véritablement happés par le récit et l’action, surfaient avec plaisir dans le monde de Loomie et de ses amis.

Pas de pathos dans ce spectacle d’une grande originalité, mais un récit efficace et rempli d’énergie positive.

Au moment de saluer la troupe des comédiens et de leurs amis électroniques, les applaudissements mérités fusaient de toute part.

Un joli conte avec des mots simples et des robots rigolos, une histoire sympathique indiquant aux enfants la direction toujours positive de l’ailleurs, de la découverte et de l’aventure.  

Loomie et les robots

Avec Barbara Lambert

De Benjamin Isel et Adrien Berthaut

Scénario et Robots de Louis Hanoteau

Mise en scène de Benjamin Castaneda

Jusqu’au 31 décembre au Théâtre Le Funambule

53 rue des Saules 75018 Paris

A 14h, 15h, 15h30 ou 16h

Selon les jours et périodes de vacances scolaires

Réservation : www.funambule-montmartre.com ou 01 42 23 88 83

Publié par

Historien, auteur de nouvelles, conférencier, rédacteur au Journal Le Chat Noir, on me présente souvent comme le spécialiste de Paris secret et insolite, rappelant en cela mon livre éponyme. C’est un peu vrai mais Paris dans son ensemble me passionne depuis toujours. La ville d’hier et d’aujourd’hui, ses multiples histoires et faits divers occupent mon quotidien. Incorrigible piéton, je parcours les rues parisiennes en tous sens, et mes découvertes sont nombreuses. Qu’elles soient théâtrales, littéraires, gastronomiques, les surprises sont souvent au rendez-vous, et c’est un plaisir de les partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s