Le Trinquet, village hivernal et goûtu de Paris !

Pour bien Trinquer !

Situé quai Saint-Exupéry, face à la Seine, Le Trinquet village est un grand espace ouvert pour les soirées amicales et festives placées sous le signe du partage. Le rédacteur de Fille de Paname s’est laissé délicieusement surprendre dans ce lieu véritablement insolite de 9000 mètres carrés dont 4000 de terrasse, voué ordinairement à la pelote basque.

Après avoir pleinement réussi son passage en version estivale grâce au restaurant bistronomique Piquette et un food market très original, le Trinquet village se réinvente en version hivernale avec comme il se doit chalet, œufs de téléphérique dans lesquels il est possible de boire et manger, raclette et fondue, vin et cidre chauds. Les sapins illuminés sont aussi de la partie !

C’est un grand plaisir de découvrir dans ce coin du 16ème arrondissement à l’ordinaire si calme et un peu à l’écart de la tournoyante vie parisienne, un si grand espace voué à la gastronomie, la convivialité et au partage. 

Un très grand bar couvert, décoré et végétalisé – la licorne est son point de repère ! – permet de boire un verre ou/et de danser dans une ambiance musicale et branchée jusqu’à deux heures du matin.

Dans le cabanon de bois « Drunk in Love « la soirée démarre avec les fameux cidres chauds Happy ainsi qu’un étonnant Double Jus, mélange de calvados et jus de pomme.

Le coup de cœur de Fille de Paname est véritablement pour la la terrasse – chauffée ! – du Trinquet village entourée de food trucks de qualité et variés :

Chez les Italiens Bocca’Tcha, petit frère du restaurant « La bocca » situé dans le 2ème arrondissement, des plats adaptés au lieu et de grande qualité dont deux foccacias maison : « la Corse » au chèvre frais, à la coppa, roquette et huile d’olive, et une seconde, plus «tartufo » : mozzarella, jambon truffé, ricotta et crème de truffe. À goûter aussi les antipasti et plateaux à partager, ainsi que de fameuses pinsa romana, pizzas fabriquées à base de trois farines et au croquant incomparable.

Le Coffee Club se veut « foodpornesques ! »  avec l’affriolant bacon cheese burger accompagné des frites classiques ou en version recouverte de fromage aussi dégoulinant qu’irrésistible.

Chez Oh la Saucisse nous avons découvert très agréablement le corn-dog à la sauce franco-coréenne : une saucisse de Montbéliard panée et piquée sur un bâtonnet. Oh la Saucisse joue avec adresse de la tomme de Savoie et des oignons frits, mozzarella et du comté. Une délicieuse découverte. 

Les noctambules préférant une soirée plus posée se dirigeront vers La Kontza, auberge du Trinquet village décorée dans le plus pur style basque.

Au menu, concoté par la famille Dunant, une cuisine de saison et de terroir. Les entrées : couteaux à l’ail, marinières de coques, cochonnaille du fameux Pierre Oteiza (cochon basque Kintoa), des pintxos, de la taloa de ventrêche et brebis.


Plats : côte de bœuf, merlu, gambas grillées…

Le tout accompagné de vins basques, espagnols et français.

Une très bonne surprise que ce lieu éphémère et de qualité idéal pour passer une excellente soirée entre amis ou faire connaissance en mangeant et buvant – avec modération ! – des boissons délicieusement hivernales !

Trinquet Village

8 Quai Saint-Exupéry 75016 PARIS

Tel. 01.71.73.62.85

Le mercredi, vendredi et samedi de 19h à 02h
Le jeudi de 18h à 02h
Et le dimanche pour un brunch ambiance friends & family de 12h à 18h.

Restaurant La Kontxa

Ouvert au dîner, du mardi au samedi de 19h30 à 02h et le dimanche en version brunch basque de 12h à 15h

Réservation conseillée

Tel. 06.76.32.80.71

Publié par

Historien, auteur de nouvelles, conférencier, rédacteur au Journal Le Chat Noir, on me présente souvent comme le spécialiste de Paris secret et insolite, rappelant en cela mon livre éponyme. C’est un peu vrai mais Paris dans son ensemble me passionne depuis toujours. La ville d’hier et d’aujourd’hui, ses multiples histoires et faits divers occupent mon quotidien. Incorrigible piéton, je parcours les rues parisiennes en tous sens, et mes découvertes sont nombreuses. Qu’elles soient théâtrales, littéraires, gastronomiques, les surprises sont souvent au rendez-vous, et c’est un plaisir de les partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s