On a testé le service de billetterie en ligne Ticketac

On a testé le service de billetterie en ligne Ticketac

Devant l’offre pléthorique de spectacles à voir à Paris, mais aussi dans toute la France, on peut vite se décourager. Heureusement le site de billetterie Ticketac permet non seulement de bénéficier de précieux conseils, mais aussi d’acheter ses tickets de concerts, spectacles ou autres expositions au meilleur prix. On a testé pour vous.

Une navigation simple et précise

Il existe de nombreux sites de billetterie en ligne. Difficile parfois de s’y retrouver ou de dénicher rapidement l’information souhaitée. Sur www.ticketac.com, à l’interface claire et ergonomique, on sait exactement où rechercher un spectacle ou un loisir. Et si on ignore encore ce que l’on veut, tout est organisé pour nous faciliter notre quête, grâce à différentes rubriques (et sous-rubriques) bien distinctes, telles théâtre, musique/danse, enfants ou encore musées/expositions. A chaque onglet, toute une sélection non exhaustive allant des grands événements les plus recherchés aux plus petites productions, en fonction des jours, horaires et gammes de prix. A l’utilisateur de déterminer ses paramètres pour obtenir des propositions susceptibles de correspondre à ses préférences (et son portefeuille).

Une sélection variée et la possibilité de faire des cadeaux 

En tout, ce sont plus de 2 000 spectacles ou activités qui sont proposés sur toute la France, toute l’année. Une envie d’aller au cirque ? De faire des ateliers créatifs entre amis ou en famille ? De découvrir un cabaret ou applaudir un nouveau spectacle de stand-up ou de one-man-show ? Ticketac attise la curiosité de ses visiteurs avec des offres inattendues qui se mêlent aux manifestations faisant grand bruit dans les médias. Il y en a pour tous les goûts et surtout, on peut choisir d’offrir un spectacle, ou un événement culturel à qui l’on souhaite grâce à l’onglet Carte cadeau. Physique ou virtuelle, on sélectionne le montant à y ajouter, de 30 à 150 euros ou en saisissant celui de son choix et le tour est joué. L’heureux récipiendaire va pouvoir arpenter le site de Ticketac à son tour et découvrir les monts et merveilles qui l’attendent. Une idée de cadeau idéale pour Noël !

Des avantages Ticketac exclusifs 

Outre l’offre nombreuse et éclectique proposée sur Ticketac, le site permet également, pour les spectacles en placement numéroté, de choisir la place que l’on préfère grâce à un plan détaillé de la salle en question. On peut également opter pour un billet électronique (et ainsi faire des économies d’encre et de papier et ainsi faire un petit geste écologique) et l’assurance remboursement permet d’acheter ses tickets tout en étant rassuré d’un éventuel souci personnel et professionnel qui pourrait gâcher la fête. Car généralement, conformément à la loi, tout billet acheté ne peut être remboursé sans avoir souscrit à une assurance au préalable. Ticketac permet de bénéficier régulièrement d’offres exclusives et de bons plans culturels ou de loisirs (ne pas oublier de s’inscrire à sa mailing-list pour ne rien manquer). Il vous propose également, grâce à différentes sélections thématiques de trouver le cadeau idéal pour les fêtes, un anniversaire ou toute autre occasion ou de prévoir des sorties originales en famille, en couple, entre amis ou même en solo !

Les belles sorties culturelles sont sur Ticketac

Ticketac est aussi et surtout l’assurance de pouvoir trouver le spectacle le plus attendu ou les sorties dont vous avez entendu parler sans encore oser vous y rendre. Les touristes parisiens de passage iront au Lido ou au Cirque d’hiver Bouglione pour une soirée inoubliable. Les amateurs d’art déambuleront au musée d’Orsay pour redécouvrir ses collections permanentes ou admirer ces expositions temporaires. Le site fait la part belle au spectacle vivant, que ce soit du théâtre (notamment la pièce La Machine de Turing multi-récompensée aux Molière), de la comédie musicale (telle Les Producteurs, le nouveau succès d’Alexis Michalik d’après Mel Brooks ou Aladin au Palais-Royal pour toute la famille), du stand-up (comme Haroun et son spectacle Seuls), du cabaret (avec les Franglaises de retour à Bobino)… Sans oublier de rendre visite aux animaux du ZooParc de Beauval ou aux irréductibles gaulois du Parc Astérix. Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir tout voir et tout faire ce que Ticketac peut nous proposer. Contentons-nous déjà de celle-ci et cliquons sur ce joli spectacle qui nous fait de l’oeil depuis quelque temps avant qu’il ne soit complet…

Belles sorties à vous et belles fêtes !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s