Un week-end à Paris !

Photo de Elina Sazonova sur Pexels

Inutile de présenter la capitale française. On la connaît tous. Ses superbes musées, ses édifices iconiques, ses restaurants gourmands… Il y a tant à voir qu’on peut hésiter pour organiser un week-end au mieux. Je vais donc vous soumettre quelques idées originales pour réaliser un week-end prolongé original à Paris.

 Regagner Paris

Permettez-moi de vous présenter quelques idées originales pour compléter votre week-end à Paris mais avant cela, il faut arriver sur place. Bon, avouons-le tout de suite, ce n’est guère compliqué. La capitale est dotée de nombreuses gares (reliées à la majorité des gares françaises et frontalières), de deux aéroports (nationaux et internationaux) et d’accès autoroutiers.

Si vous souhaitez préparer votre déplacement le plus facilement possible, n’hésitez pas à jeter un œil aux opportunités proposées parmi les offres Omio.

Que faire à Paris en famille ?

Si vous avez pour projet un long week-end à Paris avec votre petite famille, voici quelques idées qui sortent des sentiers battus. On a déjà testé le tuk-tuk dans les rues parisiennes, mais j’ai découvert une autre façon de visiter la capitale : une calèche. Cela ravira les romantiques mais aussi les enfants qui pourront se prendre pour des héros de conte de fées. La promenade dure environ une heure et passe devant le Grand Palais, le Palais de l’Élysée, les Invalides ou encore le Champs de Mars. Cela peut être un excellent amuse-bouche avant d’aller plus loin.

Poursuivez votre découverte par le surprenant musée de la Magie. Les amoureux d’étonnant seront ravis et vos enfants adoreront découvrir des tours incroyables. Chacun peut tenter de trouver le «truc» mis en œuvre, mais je dois bien l’avouer même en se creusant la cervelle, certains tours restent totalement incroyables. Ce musée est un univers à part, où la féerie se mêle au mystère.

Découvrir des choses étonnantes plaît toujours aux plus jeunes.

Si vous préférez faire découvrir quelque chose de plus bizarre à votre progéniture, amenez-les voir la plus petite maison de Paris. Située au 39 rue du Château-d’Eau, le lieu occupe une superficie de 4m² !

Paris à deux

Vous avez envie d’un week-end unique avec votre partenaire ? Paris a de quoi vous satisfaire. Et si commençait en prenant un verre dans un lieu à part ? Rendez-vous Aux Belles Poules (32 rue Blondel 2ème). Le nom est déjà cocasse mais le lieu l’est encore plus. C’est en effet une ancienne maison close. La décoration intérieure est restée intacte et on est transporté à la fin du XIXème siècle en quelques secondes. On peut y prendre un verre ou dîner dans une ambiance voluptueuse.

Quitter Paris sans bouger est possible. Vous rêvez d’aller en Inde ? Rendez-vous dans le XVIIIème arrondissement parisien. Quand on passe devant, on a juste l’impression qu’il s’agit d’une boutique. Rien d’exceptionnel donc… Mais dès que l’on entre dans le Temple Ganesh (plus facile à dire que le nom officiel temple Sri Manicka Vinayakar Alayam), c’est différent. Vous pourrez y assister à des cérémonies, mais aussi découvrir une grande quantité de statues. Le jour idéal pour vous mêler aux fidèles : le vendredi après-midi (ça tombe bien pour un long week-end !).

Non loin de là, vous pourrez poursuivre votre découverte en faisant un petit détour par le rocher de la sorcière installé dans le passage du même nom (entre le 23 avenue Junot et la rue Lepic (65). Le rocher a longtemps été considéré comme maléfique puis il est devenu un porte-bonheur pour les jeunes couples. Le passage dans lequel il se trouve est lui aussi remarquable avec sa végétation verdoyante et ses belles maisons.

Vous cherchez quelque chose d’encore plus original ? Et pourquoi ne pas manier une hache en plein cœur de la capitale ? Restons dans le XVIIIème et allons au 5 rue Stephenson, plus précisément aux Cognées. Il vous faudra compter au minimum une heure. Vous passerez un moment atypique à lancer une hache sur une cible !

Bonnes balades à Paris !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s