Rendez-vous dans un café mythique !
On ne présente plus une des enseignes les plus célèbres de Paris ! Idéalement situé au coeur de Saint-Germain des Près, le café emblématique de la capitale évoque la liberté, le jazz, la littérature (Aragon, Elsa Triolet, Picasso, Sartre et de Beauvoir y avaient leurs habitudes) bref un lieu chargé d’Histoire et d’histoires que l’on aime à revisiter régulièrement.
Que ce soit en intérieur, coté véranda ou en terrasse en face de l’église, il fait partout bon vivre dans le café. Une ambiance agréable, chic mais décontractée avec ce petit “je ne sais quoi” qui fait le charme des cafés parisiens si convoités de par le monde. Pour ma part j’ai choisi la véranda dont j’aime l’atmosphère paisible.
Passons désormais à la carte du midi ! Un large choix compose celle-ci avec leurs classiques sandwichs, omelettes, oeufs brouillés, clubs sandwichs ou autres croque-monsieurs et tartines pour le déjeuner.
Parmi leurs entrées réputées, le foie gras ou les escargots mais mon convive et moi-même avons opté pour une goûteuse “Tatin d’endives et fourme d’Ambert” ainsi qu’une excellente “Assiette de l’écailler” (3 plateaux de fruits de mer sont proposés). Des choix que je vous recommande vivement !


Pour les plats, notre choix s’est porté sur une “Salade d’hiver” (beaucoup de salades sont proposées à la carte) composée de cœur de sucrine, endives émincées, cerneaux de noix, raisins secs, champignons de Paris, pomme golden, fourme d’Ambert et jambon San Daniele….
Nous avons également opté pour le “Burger de boeuf Charolais et lard grillé” avec de la crème au Comté et des tomates confites… Un régal ! Vous pourrez également trouver la traditionnelle “Blanquette de veau à l’ancienne” ou le fameux “Rosbif froid”.
Pour accompagner ces plats, une belle carte de vins et champagnes (ou softs évidemment ;) est proposée.
Enfin en dessert, il y a de nombreuses pâtisseries de la Grande Épicerie de Paris !

Régalez-vous !
Les Deux Magots
6 Pl. Saint-Germain des Prés, 75006 Paris
01 45 48 55 25
Je rêve de tester, ah, ah !
Oui un endroit mythique :))