« MARIAJ » DES BLOND AND BLOND AND BLOND À L’EUROPÉEN

Ils ont tout blond !

Si la Suède a remporté six fois l’Eurovision, le soleil ne se couche plus désormais à l’Européen grâce aux Blond and Blond and Blond qui y gagnent le cœur du public. Les désormais célèbres suédois, To et ses sœurs Mär et Glär, nous conduisent à travers la chanson de variété française et internationale à des faces à face cocasses.

Copyright Stéphane Audran

Une heure et demie de spectacle riche et intense, mis en scène par Jean-Claude Cotillard et dont la particularité est d’être émaillée de chansons qui font souvent référence à trois titres simultanément, en mélangeant une mélodie connue avec des allusions au fil des paroles à deux autres chansons. Les costumes de Sarah Dupont sont raffinés et participent à la beauté de ce florilège vocal et visuel. Vous voyagerez du côté de chez Swan, croiserez Patricia Kaas et Charles Trenet au gré de chants parfois a cappella, souvent accompagnés d’instruments tels que la guitare, le yukulélé et la contrebasse. L’amour est au cœur de ce spectacle France-Suède, celui de Magnus et Gwendoline, dont le trio anime la fête de mariage. Parmi les titres désopilants, premier enthousiasme d’une longue série, celui d’Auchan-Vélizy. Nous vous laissons découvrir ce qu’il chante.

Les époques se mélangent au service d’un humour subtil et très varié. Les trois comédiens qui habitent pleinement leurs personnages se confondent parfaitement avec les artistes suédois auxquels l’on croit pleinement et qui nous entraînent dans un univers onirique rattaché à de nombreuses références culturelles. L’accueillante Glär, Claire Méchin, vous réserve quelques jolies surprises lors de cette soirée où vous côtoierez les Quatre barbus, Queen et Edith Piaf. Vous y rencontrerez aussi les alter ego des Gipsy Kings, véritables piles électriques et poétiques. Ils s’entremêleront avec Brigitte Bardot pour nous livrer un plateau de fruit de mer vocal volant. « Mariage gitan, mariage content ». Peut-on aussi inviter Fidel Castro, Sylvie Vartan, Annie Cordy et Vanessa Paradis à une soirée ? Les Blond and Blond and Blond l’ont fait !

crédit Pascal Ito

L’évocation des souvenirs de service militaire de Magnus vous révèleront la devise du régiment du Saumon. Il aurait sûrement manqué quelque chose à cette fête de mariage si le clerc Julien n’y avait officié et nous vous laissons découvrir comment le plus que convaincant To, Romain Sellier, nous entraîne dans l’univers tourmenté du religieux. Plus loin, c’est à travers un tableau d’ombres chinoises et à un voyage au Pays de Brel qu’il nous emmène. Préparez-vous à vivre de grands moments de poésie et de rire, avec l’inoubliable Carla Bruni par Mär, Marie Combeau. Plus loin, Cézanne peint de France Gall prend un air champêtre. Le numéro pour les enfants de Serge Nainsbourg revisite les dessins animés de façon hilarante. 

Mariaj, un est un spectacle à retrouver sans tarder tous les mardis jusqu’au 29 mars à l’Européen.

Kendall et Falco pour Fille de Paname

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire