« VERY MATH TRIP »  DE MANU HOUDART

À travers la France et au Palace à Avignon du 7 au 30 juillet !

Vous n’aimez pas les maths ? Tant mieux, ce spectacle est pour vous ! Manu Houdart avec sa sympathie délicieuse et sa pétillance belge proclame bienheureux les Traumathisés. Lui-même, ancien prof de maths, avait 9/20 au lycée. Tout comme son grand frère a su le faire pour Manu, ce spectacle vous donnera le goût des maths !

Crédit Dominique Lhotte

La mise en scène de Thomas Le Douarec fait corps avec la vivacité d’Emmanuel Houdart. Manu a une grande complicité et interactivité avec son public, qu’il peut faire monter sur scène. Vous pourrez même devenir un « mathaliste » et briller en soirée en épatant vos amis avec la magie des statistiques. Rien ne se perd, tout se transforme ! 

L’Histoire est présentée de manière vivante et ludique, depuis l’épopée du mathlète Pythagore jusqu’à la sulfureuse actrice qui souhaita rendre hommage à Ada Lovelace par son pseudonyme, car les maths ne sont pas que des chiffres désincarnés mais bien des hommes et des femmes. La petite histoire aussi est invitée dans Very math trip avec les dissensions entre Fields et Nobel.  

Crédit Dominique Lhotte

Au-delà de l’humanité, Manu nous montre combien tout est mathématiques, tout ce qui existe. Ni la fascination, ni la passion ne faiblissent, tout au long de ce one-man show particulièrement instructif et nourrissant. 

Very Math Trip est un spectacle, mais aussi un livre et une chaîne Youtube :https://www.youtube.com/c/VERYMATHTRIPManuHoudart.

Le livre de votre prof de maths désormais préféré vous permettra de prolonger les plaisirs de son spectacle en apprenant, entre autres, pourquoi un demi est en réalité un quart de litre https://www.verymathtrip.com/le-livre/

Nous ne pouvons que vous recommander ce spectacle d’utilité publique, comme l’indique si bien la racine mathema, « connaissance »de mathématiques.

Manu Houdart est en tournée en France et posera ses valises au Festival Off d’Avignon, au Palace du 7 au 30 juillet à 14h15 (relâche le mercredi).

Kendall et Falco pour Fille de Paname

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire