PAR MEAUX ET PAR VAUX, UNE ESCAPADE RICHE EN SENSATIONS !
Nous vous conterons Meaux et merveilles, car Meaux est à portée de Navigo, à une demi-heure ou une heure de train de la Gare de l’Est et pourtant injustement méconnue.
Elle réjouira petits et grands avec son Musée de la Grande Guerre pour les amateurs d’histoire, son Musée Bossuet pour les amateurs d’art, avec ses tableaux du 17 et du 18ème siècle. Vous pourrez vous promener dans le Jardin Bossuet en hommage à l’évêque du même nom, surnommé l’aigle de Meaux, car lui seul pouvait regarder le soleil (le Roi-Soleil) en face.
Enfin, la Maison du Brie de Meaux pour les amateurs de saveurs du Brie. Vous en ressortirez en comprenant comment il est fabriqué. Le roi des fromages, fromage des rois et prince des desserts est à déguster accompagné d’un petit verre de Givry. Meaux abrite la seule Cité épiscopale d’Île-de-France et sa Cathédrale Saint-Etienne ravira les amateurs d’architecture
Pour finir votre escapade en beauté, le spectacle Folles époques vous entraînera à travers 2000 ans d’Histoire. Pendant 75 minutes, 500 comédiens animeront un spectaculaire son et lumières qui fête cette année ses 40 ans et sa 9ème création. Vous y découvrirez des vidéo mapping saisissants. Ce spectacle proposé par la ville de Meaux et l’OCAM (l’Office de Concertation et d’Animations de Meaux) rassemble chaque année dans une préparation minutieuse des bénévoles de la ville et des alentours. Le spectacle Folles époques est ponctué d’interventions de Lorànt Deutsch pleines d’humour, ainsi que de musiques actuelles qui “pimpent” ! Chapeau bas à Claude, qui gère les 7500 costumes du spectacle et qui est un acteur passionné du spectacle depuis une quinzaine d’années. Un spectacle à découvrir sans tarder jusqu’au 7 juillet. Pour le retour à Paris, prévoyez un co-voiturage.
Vous l’aurez compris : le Pays de Meaux est si riche ! Retrouvez les informations utiles à votre prochaine escapade ici : https://www.tourisme-paysdemeaux.com/ En résumé : Meaux et merveilles !
