La truite, c’est du caviar, un quintette-à-tête “instruitmental” et drôlatruite, sans fausse note ni arrête !
C’est un grand ouïe ! Le metteur en scène Eric Bouvron a tous les talents. Nous avions été émerveillées par son Lawrence d’Arabie. La Truite nous a conquises. Un grand bonheur que ce spectacle où la poésie et la créativité des décalages avec humour créent un cocktail génial et décalé. Que ce soit au plan musical ou dans le texte, nous « mordons à l’âme-son à l’unisson ».
Crooners, fêtes de village d’ici et d’ailleurs, rites et rituels, zydeco, taïko japonais ou chants a cappella, c’est à un véritable tour du monde de la musique auquel nous sommes convié.e.s, où les jeux de mots sont rois. Chaque style est présenté avec un grand standard, certains diraient un « tube », avant d’être peu-à-peu décliné jusqu’à rejoindre la Truite de Schubert.
Pour les amateurs et néophytes de la musique classique qui en redouteraient l’ennui ou la complexité, voici 60 minutes de bonheur et de rire. Pas une minute de répit au sein de ce spectacle à l’interprétation remarquable, qu’elle soit théâtrale ou musicale. Enfin, il s’agit d’une excellente mise en bouche ou à l’eau pour les enfants pour changer de Pierre et le loup, Piccolo et Saxo et compagnie.
AU LUNA PENDANT LE FESTIVAL OFF D’AVIGNON DU 7 AU 30 JUILLET (RELACHE LES LUNDI 11, 18 ET 25 JUILLET)
