DES AMAZING WOMEN AU THÉÂTRE DE NESLE EN SEPTEMBRE !

3 soirs en compagnie de 9 femmes exceptionnelles !

Êtes-vous capable de nommer la créatrice du premier programme informatique, celle de l’aviation sanitaire ou encore celles du premier film et du premier reportage d’investigation ?

Pour découvrir les réponses à ces questions, venez au Théâtre de Nesle !

Depuis 2016, la troupe Amazing Women redonne vie et voix à des pionnières du passé, qui ont été oubliées malgré leurs destins hors du commun. Ces portraits, qui sont déjà disponibles en podcasts, seront proposés au Théâtre de Nesle en lecture scénarisées format XXL avec des images projetées. Ils ont été sélectionnés par le Théâtre de Nesle pour son Festival 7.8.9, tant pour leur intérêt que pour leur réalisation de qualité, saluée à maintes reprises par le public sur le site billetreduc et dont nous vous proposons quelques critiques ici :

« Amazing grâce à…..

10/10

un travail collectif remarquable et une conjugaison parfaite de talents complémentaires de ces jeunes femmes et hommes, Artistes passionnés et passionnants qui concourent à chacune de leur prestation, à notre plaisir à tous avec un professionnalisme et une énergie qui forcent l’admiration (la mienne leur est toute acquise). Que ces destins qui, désormais, ne nous sont plus inconnus, nous réconcilient avec ce que l’espèce humaine recèle de meilleur, de plus noble, de plus grand. Au-delà de la simple découverte, il s’agit bien la d’un voyage au cœur des femmes et des hommes de conviction qui ont uni leur forces vitales pour ouvrir un chemin, celui de l’universalité. Grâce au travail de ces Artistes magnifiquement investis, passionnés qui eux aussi ont mis leur intelligence au service de leur passion, ce travail de défrichage de l’histoire et de réhabilitation de destins souvent ignorés, peut être porté à la connaissance de tous..! Un immense merci à tous !
Hermione # écrit le 19 Juin , a vu Amazing Women,Voie 15 Paris avec BilletReduc.com »

Alice Guy, pionnière du cinéma

À voir
Je suis sortie de la représentation avec le sentiment d’avoir voyagé dans le temps et d’avoir rencontré ces femmes extraordinaires. Bravo aux comédiens et à Karin, qui a réalisé et écrit avec brio ces trois portraits vibrants d’émotion et très vivants. Nous avons beaucoup apprécié votre prestation. Je me suis surprise à chantonner « Nellie Bly, Nellie Bly » et j’ai été particulièrement touchée par ce récit.
Isadl24 # écrit le 03/02/17

Marie Marvingt, plus de 20 Médailles d’or de l’Académie française des sports entre 1908 et 1910

Alice Guy, Marie Marvingt et sept autres femmes d’exception attendent avec impatience de faire votre connaissance à la rentrée, lors de 3 soirées à la programmation différente, qui se tiendront à 19h les :

Lundi 12 septembre à 19h : Nellie Bly, Hubertine Auclert, Chiquinha Gonzaga

Mardi 13 septembre à 19h : Jinga, reine d’Angola, Ada Lovelace, la veuve Clicquot-Ponsardin

Lundi 19 septembre à 19h : Alice Guy, Sayyida Al Hurra, Marie Marvingt

Lieu : Théâtre de Nesle – 8 rue de Nesle 75006 PARIS

https://www.meetup.com/fr-FR/amazingwomenfrance

Réservations des billets via le Théâtre ou sur Billet reduc : https://www.billetreduc.com/299038/evt.htm

Détail de la programmation :

Lundi 12 septembre à 19h :

Nellie Bly / L’investigation à la Une !

La meilleure journaliste d’Amérique Nellie Bly fut la première journaliste d’investigation. Elle réalisera le tour du monde en moins de 80 jours.

Hubertine Auclert / La voix des femmes

Si vous pouvez voter, c’est grâce à elle ! Hubertine Auclert se battra toute sa vie pour faire évoluer le droit des femmes. Si aujourd’hui vous pouvez gérer vos finances et voter, c’est grâce à elle !

Chiquinha Gonzaga / L ‘Offenbach de Rio

La créatrice de la société des artistes brésiliens. Avec plus de 2000 compositions elle changera à tout jamais la musique brésilienne.

Mardi 13 septembre à 19h :

Jinga reine d’Angola / La reine dont la flèche atteint toujours sa cible

Elle régna sur L’Angola pendant 40 ans ! Aussi stratège que guerrière  Jinga réussi à tenir tête à tous ses ennemis pendant ses 40 ans de règne.

Ada Lovelace / L’enchanteresse du nombre

La créatrice de programme. Fille de Lord Byron cette geek du 19 eme siècle deviendra la première programmeuse de l’histoire.

La veuve Clicquot Ponsardin / Agis avec Audace !

L’entrepreneuse du champagne. Sa détermination et son exigence lui permettront de faire rayonner son champagne autour du monde. Une vraie source d’inspiration pour les entrepreneuses d’aujourd’hui.

Lundi 19 septembre à 19h :

Alice Guy  Blaché / Soyez naturel !

La toute première réalisatrice de cinéma. Alice Guy sera une des pionnières du cinéma. Elle scénarisera et réalisera les tout premiers films de l’histoire.

Sayyida Al Hurra / La Dame libre  gouverneure de Tétouan

La gouverneure de Tétouan et règnera sur la Méditerranée. Elle reconstruira, gouvernera Tétouan et sera l’alliée de Barberousse.

Marie Marvingt / La fiancée du danger

La créatrice de l’aviation sanitaire. L’obtention de 4 brevets aéronautiques et de plus de 30 médailles en font la femme la plus décorée de France.

Laisser un commentaire