« SMILE » À LA NOUVELLE ÈVE

Quand un rendez-vous au Ritz se transforme en surprise au Mitz, tout devient possible !

crédit Jérémy Nebot

L’écrin de la Nouvelle Ève au ciel étoilé a trouvé son joyau : tel un diamant qui à l’état brut n’est qu’une pierre, mais qui, une fois taillé, devient brillant, c’est ce qui arrive quand trois comédiens de talent taillent une même scène trois fois, pour que chacun de leurs points de vue ressortent. Ils réussiraient, l’espace d’un instant à nous faire croire que l’amour est fait uniquement de sacrifices.

crédit Jérémy Nebot

Cette pièce est un hommage au cinéma muet, au mime et à Charlie Chaplin dont nous découvrons l’aube du succès. Le titre de la pièce, vient du thème Smile, composé en 1936 pour les Temps modernes de Chaplin. La mélodie s’inspire de la Tosca de Puccini.
Elle décline les sentiments de ses personnages.

crédit Jérémy Nebot

Cette pièce en noir et blanc reprend une technique développée par Kurt Kleinmann depuis 1986 au Pegasus Theater de Dallas. La lumière précise cisèle le décor et le jeu précis des comédiens. Ceux-ci font un fabuleux travail de jeu de gestuelle et d’expressivité, pour rendre l’atmosphère onirique. La mise en scène permet, grâce au quatrième mur, de se sentir à la fois en et hors, proche et loin de la scène.

crédit Jérémy Nebot 

La silhouette de Pauline Bression rappelle celle d’Alice Guy Blaché dont vous pourrez retrouver un portrait ICI par la troupe Amazing Women

Cette pièce à part sera sans nulle doute récompensée par un Molière !

JUSQU’AU 23 DECEMBRE 2022

Laisser un commentaire