
Nous avons eu la chance de découvrir les festivités prévues pour la fin de l’année par ces deux institutions du Marais que sont le BHV et Eataly. Si vous ne les avez pas encore découvertes, en voici un état des lieux pour vous mettre l’eau à la bouche et vous donner des idées cadeaux.
On dirait le sud au BHV
Cette année, le BHV se délocalise dans le sud de la France sans bouger de Paris. En effet, la thématique cette année pour les fêtes, c’est tout simplement la Provence, avec son lot de saveurs et de santons, évidemment, qui sont un fil rouge de rayon en rayon et qu’on peut, bien évidemment, procurer. Ici, les guirlandes et les boules ne parent pas que des sapins, mais aussi des oliviers, ou des arches en pierre typiquement provençales. Il ne manque plus que les grillons pour que l’illusion soit parfaite !
Vêtements, vaisselle, décoration, maroquinerie… de nombreuses marques se sont prêté au jeu pour offrir une ambiance estivale aux réveillons de Noël et du Nouvel An. Personne n’est oublié, même les animaux ont le droit à leurs cadeaux à déballer, comme un calendrier de l’Avent spécialement conçu pour eux. Des préparatifs aux arts de la table, des tenues à porter pour l’occasion aux joujoux multimédia, difficile de ne pas trouver son bonheur et voici quelques exemples de ce qui vous attend dans ce temple du bien-vivre en plein coeur du Marais.



Manger italien pour Noël ?
A la fois restaurant et épicerie, Eataly a vite fait de conquérir les Parisiens depuis son installation il y a quelques années. Des produits frais venus tout droit de la Botte à toutes saisons, des pizzas à déguster sur place comme si on était en Italie, le tout dans une ambiance à la fois moderne et chaleureuse, il serait dommage de ne pas y faire un tour, surtout au moment des fêtes où les petits plats ont été mis dans les grands.
Des stands de dégustation de pâtisseries italiennes qu’on ne déguste qu’au moment de Noël ont été préparés et tout a été pensé pour que vous puissiez organiser des menus typiquement méditerranéens pour vos réveillons, avec également, la décoration qui accompagne l’ensemble. Idéal pour celles et ceux qui en on marre des traditionnels foie gras, chapon et autres bûches. Ainsi, dans la partie restaurant, on peut déguster actuellement une succulente pizza à la tomate jaune et à la mozzarella ou des raviolis de tomate farcis à la sauce de poisson et au ragoût de fruits de mer. On peut aussi tester un risotto à la compote de trévise et sa crème au gorgonzola, du veau cuit à basse température accompagné d’une purée de pommes de terre aux herbes. Voilà qui change de l’ordinaire et fait tout autant rêver ! Des produits à retrouver également au rayon épicerie en édition limitée. Il n’y en aura pas pour tout le monde !





