Nous avions eu l’occasion de tester la carte aussi healthy que gourmande de DS Café, notamment celle de l’établissement situé près de l’Arc de Triomphe. Le restaurant, décliné en sept adresses parisiennes, vient de rajouter une nouvelle gamme entièrement végétarienne et nous n’avons pas pu nous empêcher de la déguster.
Puisque nous avions découvert le DS Café Victor Hugo, direction celui qui trône au niveau moins 1 des Galeries Lafayette. Un espace plus petit, mais tout aussi chaleureux, avec une ambiance très florale et tournée vers la nature. Une oasis à deux pas de la majestueuse coupole du grand magasin. Ici, au calme, on peut profiter d’une pause bien-être entre deux emplettes. Si la carte est toujours aussi achalandée, on sera heureux d’y trouver de nouveaux plats entièrement végétariens tout aussi délicieux que ceux qui ont fait la réputation d’un restaurant particulièrement attentif à proposer des douceurs salées et sucrées excellentes pour la santé.
Si l’on aurait bien voulu expérimenter la César Crispy Veggie (une salade César, comme son nom l’indique où le poulet est remplacé par des aiguillettes végétales et bio), elle était malheureusement absente de la carte le jour de notre venue. Qu’importe ! Nous avons jeté notre dévolu sur deux autres plats végétariens aussi succulents l’un que l’autre. Le Vegan Curry reprend les fameuses aiguillettes végétales (et on défie quiconque de ne pas les trouver aussi délicieuses et rassasiantes que des aiguillettes de volaille), accompagnées d’un riz au curcuma, de petits légumes et d’une onctueuse sauce curry et lait de coco. De quoi combler un appétit vorace. Nous avons également dégusté l’Indian Mood Konjac Pasta, constitué de spaghettis de konjac (une plante asiatique considérée comme un coupe-faim naturel), avec également des légumes grillés parfumés au curcuma et au lait de coco. Deux plats qui fondent dans la bouche et suffisamment copieux pour le déjeuner. Autre nouveau plat ajouté à la carte, un avocat rôti aux champignons sautés et à l’halloumi grillé.


Pour le dessert, un banana bread a fait son apparition. Il est sans lactose et uniquement à base de flocons d’avoine et de pépites de chocolat. Il y a également un Açai Bowl (avec de l’açai bio, évidemment, des morceaux de banane, du lait d’amande, du muesli, des fruits de saison et de la coco râpée). Les gourmands se jetteront quant à eux sur l’étonnant tiramisu Oreo ou le moelleux au chocolat, léger et savoureux.


Côté boissons, n’hésitez pas à découvrir infusions bio de la Maison Sauge (à base de gingembre, d’hibiscus, de thym-citron ou de mélisse) ou les cocktails frais pressés sur place, détox et healthy avant de repartir en goguette. DS Café a décidément l’art et la manière de proposer originalité, gourmandise, exotisme et raffinement.
