Les cloches de Pâques vont s’apprêter à sonner. Et avec elles, la course effrénée dans le jardin (ou l’appartement), pour trouver des gourmandises chocolatées à dévorer. C’est le moment de découvrir toute la gamme prévue par la Maison du Chocolat avec pour thématique les œufs bien sûr, mais aussi les fleurs…
À chaque célébration, la Maison du Chocolat propose toute une collection créée par le chef Nicolas Cloiseau qui allie à chaque fois esthétisme et saveurs incomparables, avec toujours du cacao éco-responsable, des créations faites à la main et fabriquées en France. Après une thématique tournée autour de la boule pour Noël, voici celle autour des œufs et de la nature pour Pâques. La Maison du Chocolat a encore une fois rivalisé d’imagination pour proposer différentes gourmandises qui vont satisfaire les amateurs de chocolat et il y en a pour toutes les bourses.
Les plus fortunés craqueront pour ce décor monumental d’œuf-bouquet, entièrement réalisé à la main et de plus de six kilos et où l’on retrouve la patte du chef Cloiseau avec ces pointillés qu’il affectionne tant et cette manière ciselée pour faire ressemble l’ensemble à une œuvre d’art. Ici, cet œuf géant en chocolat noir ressemble à une fleur sur le point d’éclore et dont une myriade de petites marguerites et roses en chocolat est en train de surgir littéralement. Le prix est évidemment en rapport avec le nombre d’heures nécessaires pour réaliser une telle pièce : 2 500 euros. Il est uniquement réalisé sur commande.
Les autres gourmandises sont quant à elles plus abordables. On peut craquer pour l’œuf dément au chocolat au lait (ou chocolat noir, les deux versions existent) avec éclats de noix de Pécan caramélisées et fritures tout en chocolat. Un œuf de plus de 400 grammes qui risque d’être dévoré en quelques minutes.
Toujours au rayons œufs, des étuis pralinés noir, lait ou noir et lait avec des petits œufs pralinés dont on ne fait qu’une bouchée. Une boîte à œufs de six coquilles garnies de praliné amande et noisette de plus de 360 grammes convoque originalité et délice pour les papilles. Les coquilles peuvent également être achetées à l’unité. La Maison du Chocolat a également créé des moulages d’œufs là encore selon ses préférences (lait, noir ou mélange des deux), ainsi qu’une bouchée qui a eu notre préférence : un œuf tout plat au praliné lait à la cacahuète et une plaque de chocolat noir. Une merveille croquante absolue.
Si vous préférez les petits animaux chocolatés à déguster, la Maison du Chocolat a conçu des lapins tout mignons et aux expressions humoristiques, sortant d’une coquille d’œuf, aux éclats de noisettes caramélisées et de riz torréfié à la fleur de sel. Les lapins sont également de la fête pour la gamme des moulages, ainsi que des petites poules, tous garnis de fritures de petits poissons. Ces dernières sont également disponibles dans des étuis qui feront sensation au moment du café. La Maison du Chocolat fait donc encore une fois un sans faute pour que vos fêtes soient particulièrement réussies… et gourmandes !



Pour en savoir plus : https://www.lamaisonduchocolat.com/fr_fr/collection-paques-liste
