On a testé le restaurant “Giovanna” au village des Batignolles

Un coin d’Italie aux Batignolles

C’est un restaurant situé dans le village des Batignolles, dans la rue du même nom, une adresse familiale et accessible que l’on aime se passer, un lieu sans façon où l’on mange bien pour un prix raisonnable, de la très bonne cuisine italienne.

Le soir de la visite de Fille de Paname, l’ambiance était bonne, amicale, presque villageoise. Nous avons été accueillis à bras ouvert par le patron, dont nous avons particulièrement apprécié le professionnalisme et la courtoisie.

Dans un décor soigné, cosy, « so chic », nous avons apprécié la cuisine de ce restaurant, et nous n’étions pas les seuls. Alors que l’endroit n’a pas ouvert ses portes depuis trop longtemps, quelques habitués étaient déjà là. Non loin de notre table, un joyeux groupe de copines dégustaient pâtes et pizzas.

Nous avons apprécié les pizzas du lieu, goûteuses et généreuses, tout cela arrosé d’eau gazeuse – nous avions décidé d’être raisonnable – et les dessert chocolatés et citronnés.

A la carte, les pizzas sont décrites avec précision, chose appréciable. Elles ont le grand mérite d’être assez originales. Ici, les produits sont choisis avec soin, plusieurs  types de burrata, et spaghettis, nocchi se conjuguent avec bonheur…

C’est un coin de terre italienne arrimé le long d’une rue des Batignolles, une belle adresse pour manger, aimer, partager, se retrouver ou déclarer sa flamme à celle, à celui qui nous fait rêver.

Sans aucun doute, nous retournerons chez Giovanna, restaurant du « clan des mamma. » Fille de Paname a beaucoup aimé et vous adorerez aussi ! 

La vita e troppo breve per Mangiare male.

La vie est trop courte pour mal manger.

Le clan des mamma

Pizze et cocktails

GIOVANNA

57 rue des Batignolles 75017 Paris

01 53 04 94 73

Tous les détails, menu, etc : https://www.leclandesmamma.com/giovanna-paris/

Photographies copyright Rodolphe Trouilleux

Publié par

Historien, auteur de nouvelles, conférencier, rédacteur au Journal Le Chat Noir, on me présente souvent comme le spécialiste de Paris secret et insolite, rappelant en cela mon livre éponyme. C’est un peu vrai mais Paris dans son ensemble me passionne depuis toujours. La ville d’hier et d’aujourd’hui, ses multiples histoires et faits divers occupent mon quotidien. Incorrigible piéton, je parcours les rues parisiennes en tous sens, et mes découvertes sont nombreuses. Qu’elles soient théâtrales, littéraires, gastronomiques, les surprises sont souvent au rendez-vous, et c’est un plaisir de les partager.

Laisser un commentaire