La comédienne et humoriste Laura Domenge est actuellement à l’affiche de son nouveau spectacle à La Scala (avec une date supplémentaire le 17 juin). On peut également l’entendre sur France Inter dans de délicieuses et irrésistibles chroniques. En attendant de la réécouter ou de la voir sur scène, elle nous livre ses coups de cœur.
Un album de musique ?
L’Autre, de Mylène Farmer. Déjà parce que Mylène Farmer est mon inspiration, mon modèle, mon idole. Ses textes, son look, son univers, sa poésie, son mystère… J’aime tout. Aussi, parce que l’affiche de mon spectacle est un hommage à la pochette de l’album. Enfin, parce que dedans il y a Désenchantée, mais aussi Regrets (moins connue, mais trop belle).
Une chanson ?
Très difficile pour moi de ne pas dire Sans Logique de Mylène Farmer.
Alors, ça sera I’ll follow the sun, des Beatles.
Un clip ?
Pour ne pas dire Optimistique-moi de Mylène Farmer, je vais dire Love On Top de Beyoncé, parce que j’aime croire que je sais faire la choré. Si, si, laissez-moi, vous dis-je.
Un film ?
Les Bronzés font du ski. Indémodable jusqu’au jour où il n’y aura plus de neige, donc plus de ski… Soit l’année prochaine, probablement. Mais c’est pour moi la meilleure comédie française de tous les temps. L’esprit de troupe me fait rêver, leur justesse, la finesse du comique d’observation… Ça me tue.
Une série ?
Marvelous Mrs Maisel. Tellement drôle juste intelligent. J’ai adoré l’histoire la réalisation assez théâtrale, l’esthétique travaillée et toutes les actrices et acteurs. Et on ne va pas se mentir, j’ai un peu envie d’être elle…
Un documentaire ?
Sur Disney +, The Beatles : Get Back. C’est plus des images d’archive qu’un documentaire. On est plongé dans les coulisses de l’enregistrement de leur album c’est incroyable d’avoir accès à ça. On est une petite souris qui assiste à la naissance d’une révolution musicale. C’est fou, le talent de ces personnes…
Un livre ?
De l’inconvénient d’être né, d’Emil Cioran. Dit comme ça, ça fait meuf qui se la pète et j’avoue j’aime bien me donner un style de meuf stylée. En réalité, j’ai la concentration d’un moineau, donc les essais pour moi, c’est top, parce que c’est souvent court. Là, c’est hyper court. C’est plein de punchlines hyper dark, le mec est brillant et fou, j’adore. Ce livre c’est un peu une succession de tweets, le mec a publié ça avant que Tweeter n’existe. Trop fort !
Une bande dessinée ?
Habibi, de Craig Thompson. Magnifique, complexe, intelligent, recherché, on sent que c’est l’œuvre d’un jusqu’au-boutiste c’est parfaitement fini. Tant dans les dessins que dans la poésie de l’histoire.
Une exposition ?
Les bites dessinées sur les affiches. C’est la collection permanente du métro parisien. J’y vais souvent.
Un spectacle ?
À part le mien ?
Une recette de cuisine ?
La salade grecque, les msemen au miel, les coquillettes au beurre de 5h du mat.
Une activité sportive ?
Le patin à roulettes, je commence tout juste. Quelqu’un peut m’apprendre à freiner ?
Une citation ?
« Les nuits n’ont d’intérêt que lorsqu’elles sont blanches, car les autres, on ne s’en souvient pas », d’Emil Cioran.
Une maxime dans la vie ?
Les chaussures sont le reflet de l’âme.
Votre actualité ?
Je suis en spectacle à Paris avec Une nuit avec Laura Domenge. Et je suis également sur France Inter, dans La Bande Originale.
Merci Laura !

Sa manière de répondre aux questions me donnent envie de la suivre !