Elle n’a que 24 ans, mais elle maîtrise l’art de la ventriloquie comme une grande. Capucine Duchamp, alias Le Cas Pucine, fait part de son art rempli d’humour avec son spectacle Main mise, actuellement à la Nouvelle Seine. Avant d’aller l’applaudir, découvrez donc ses coups de cœur du moment !
Un clip ?
Tristesse, de Zaho de Sagazan. Mon artiste révélation totale de l’année, courez-y, c’est universellement de la bombe.
Un film ?
Persepolis. Un dessin animé incroyablement drôle et déchirant. La grand-mère de l’héroïne me rappelle la mienne, une formidable grande gueule.
Une série ?
Dix pour cent. Camille Cottin épouse-moi !
Un documentaire ?
Itinéraire d’un enfant placé. Je trouve que les enfants de l’ASE constituent un véritable angle mort dans nos sujets de société. Je prends cette thématique très à cœur.
Un roman ?
Martin Eden, de Jack London. Ce roman m’a marquée pendant des années.
Une bande dessinée ?
Mauss, d’Art Spiegleman, ma relique suprême. Un chef-d’œuvre total, qui m’a ouvert la porte du monde du roman graphique.
Une exposition ?
Allez au musée de la Marionnette de Lyon. Vous y verrez une merveilleuse marionnette dragon vert fluo. Elle est la réplique de la marionnette de la meilleure marionnettiste de la planète.
Un spectacle ?
Emma Mort, même pas peur, d’Emma la Clown. Une artiste et un spectacle qui m’a franchement donné le ton de ce que j’ai envie de produire. De la poésie, de la légèreté, des couleurs émotionnelles intenses, avec un sujet universellement humain.
Un plat préféré ?
Les pommes vertes trempées dans le yaourt nature. Merveilleux.
Une activité sportive ?
La randonnée en présence de chiens en liberté qui cavalent au soleil.
Votre actualité ?
Je joue actuellement mon spectacle Main mise à la Nouvelle Seine, les samedis et dimanches, jusqu’au 28 Mai et je pars ensuite en tournée. Vous pourrez aussi me retrouver au festival d’Avignon du 7 Juillet au 29 juillet.
Merci Le Cas Pucine !
