Escale à La Baule pour ce spécial été hors Paris !
Exit la Croisette, place à Brigitte ! La Baule, destination balnéaire réputée sur la côte ouest de la France, connue pour son élégance, son charme côtier et sa culture raffinée accueille un nouveau restaurant haut de gamme idéalement situé près de l’Océan en plein cœur de la ville : Brigitte. Son nom peut être vu comme un clin d’œil à Brigitte Bardot, l’icône française par excellence mais aussi comme un hommage au prénom de la maman de Robin Kersulec, l’homme pensant derrière Brigitte.
N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour agrandir si besoin.
On aime tout chez Brigitte. Déjà, le cadre enchanteur, de l’ancienne Croisette de la Baule : la terrasse qui n’en finit pas est magnifique où tout a été repensé ! Les nappes immaculées et les jolies assiettes en porcelaine créent une atmosphère superbe pour ce déjeuner du mois d’août où Brigitte brille déjà, depuis son ouverture en juin dernier. Chaque détail est pensé pour rehausser l’expérience culinaire à venir. Notons également d’entrée un service impeccable avec une équipe aux petits soins, très souriante et professionnelle, qui reste présente tout le long du déjeuner, malgré l’affluence importante et n’hésite pas à créer du lien avec nous.
Côté menu, on a partagé le carpaccio de bœuf italien, véritable Star des entrées, qui nous offre une explosion de fraîcheur et de saveurs. Les tranches de bœuf finement coupées sont disposées avec soin sur l’assiette, créant un tableau de couleurs riches et vibrantes. Parfait !


Côté plat, on s’aventure avec le Tom Yam de Cabillaud, véritable voyage gustatif qui vous transporte en Asie avec chaque bouchée. Les nuances épicées du tom yam se marient harmonieusement avec la douceur crémeuse du lait de coco, créant un équilibre subtil de saveurs. Pour ma part, j’ai opté pour de la viande rouge et je n’ai pas été déçue car c’était très délicat ! La présentation est méticuleusement conçue pour mettre en valeur la pièce de viande et les frites maison, créant ainsi une esthétique rustique qui séduit l’œil autant que le palais.


Nous avons tellement aimé que nous y sommes retournées le lendemain soir pour goûter les Makis préparés par une Maître-sushis talentueuse. Tout est fait maison, jusqu’à la sauce qui les accompagne. Nous avons également été séduites par le tartare de bœuf, préparé devant nous.


Dans le prolongement des délices offerts par Brigitte à La Baule, découvrons pour finir une création culinaire : le Carpaccio de Fraises avec un Sorbet à l’Huile d’Olive. Cette création audacieuse reflète l’engagement du chef à marier des ingrédients raffinés d’une manière inattendue. On termine également en beauté par un merveilleux chocolat blanc et citron vert.


Côté prix, c’est très correct pour cette qualité ! Comptez par exemple 24€ pour le cabillaud ou 10€ pour le dessert Merveilleux.
On connaît notre nouveau QG à la Baule !

Brigitte
31 Pl. du Maréchal Leclerc
44500 La Baule-Escoublac