« LA TUEUSE DU PANDORE » AU MONTMARTRE GALABRU

Si Montmartre regorge de cabarets, c’est au Théâtre Montmartre Galabru que la jeune troupe En quête de Sens propose son spectacle La tueuse du Pandore. Il s’agit d’y retrouver la meurtrière du directeur de l’une de ces salles fictives de théâtre : le Cabaret Pandore. Le public étant sollicité en fin spectacle afin de désigner la coupable, c’est lui qui en choisit le dénouement.

Une jeune troupe Vous êtes accueillis par Hécate, la serveuse du cabaret. Dans ce lieu, chaque femme est renommée avec un nom de déesse. La tueuse du Pandore propose une succession de tableaux et de flashback où chaque déesse campe seule ou avec ses collègues une scène illustrant ses différends avec le directeur masqué à l’accent germanique.

Le format de ce spectacle qui dure deux heures pourrait être plus ramassé, en suivant la moyenne des spectacles parisiens de 1h30. Ce afin de garder un certain rythme. La jeune troupe au capital sympathie certain a encore des ajustements à trouver. La régie du Montmartre Galabru l’a toutefois très bien mise en lumière. Par ailleurs, l’interprétation de Manon Barthelemi en une Tyché prise dans les méandres de l’addiction était plus que crédible. Sa spécialité ? Les claquettes qu’elle exécute en toute circonstance.

Crédits : Lou Lemoine et Arrtof Joy

Sept déesses et un inspecteur Vous y retrouvez sept déesses dont certains noms vous sont connus, d’autres peut-être moins.

La bleue Aergie (Sara Denos) et la rouge Lyssa (Alison Mattioli) sont les deux faces d’une même pièce. Les jumelles sont en perpétuel affrontement. La déesse de la colère et des tempêtes tranche avec la déesse de la paresse, de l’oisiveté et de l’indolence.

Agone (Tiphaine Susa), déesse de la compétition et de la victoire montre une connivence avec Junon (Cécilia Gully) déesse de la beauté et de l’orgueil. Cette dernière n’est-elle pas rivale d’Aphaïa. Déesse de la lumière, de la séduction et de la luxure, incarnée par Elle Dea. C’est Elle Dea qui a écrit le spectacle.

La verte Hécate (Sarah Bernat), déesse de la Lune et de la magie aimerait jouer sur la scène du cabaret, mais le directeur ne semblait pas d’être de cet avis. Pour l’instant, elle continue à nettoyer le cabaret, mais son oreille peut s’égarer de pièce en pièce.

Toutes ces femmes troublent l’inspecteur Gulliver (Tom Morelle), qui ne sait plus où donner de la tête. Il confiera donc l’issue du spectacle au vote du public.

Crédits : Lou Lemoine et Arrtof Joy

Samedi 4 Mai à 21h30

Tarifs : 22€ / 15€ (Tarif réduit)

Théâtre Montmartre Galabru, 4 rue de l’Armée d’Orient – 75018 Paris

Face au 53 rue Lepic

Laisser un commentaire