« Le Petit Prince, l’Odysée immersive » à l’Atelier des Lumières : une superbe expérience

J’ai eu la chance de découvrir Le Petit Prince, l’Odyssée immersive à l’Atelier des Lumières avec ma fille de 3 ans, et je vous le donne en mille …. c’était tout simplement magique ! Je vous raconte !

Dès les premières projections, ma fille est restée bouche bée, littéralement captivée par les images qui dansaient autour de nous, les étoiles qui scintillaient au sol, et la voix bien posée qui racontait l’histoire du Petit Prince. Elle était les yeux grands ouverts, absorbée par ce monde poétique et lumineux. Voir son émerveillement à chaque planète traversée, entendre ses petits « Oh » d’étonnement quand le serpent ou le renard apparaissaient… c’était un moment suspendu, hors du temps…. d’autant que j’adore Saint-Exupéry et cette oeuvre phare évidemment ! Ainsi je dois avouer que c’était vraiment très émouvant pour moi de lui faire découvrir par ce biais !

L’exposition est une immersion totale dans l’univers du Petit Prince. Dès les premiers instants, les visiteurs sont enveloppés par des projections monumentales à 360°, où les aquarelles emblématiques de Saint-Exupéry prennent vie sur les murs et le sol de l’Atelier des Lumières. Le désert, les étoiles, l’astéroïde et les planètes visitées par le Petit Prince s’animent, créant un voyage visuel et émotionnel saisissant.

La magie de l’exposition est amplifiée par une superbe bande-son mêlant musiques classiques et contemporaines, qui accompagne chaque tableau immersif. Cette ambiance sonore renforce l’émotion et l’immersion, permettant de vivre pleinement chaque étape du voyage du Petit Prince.

Que l’on soit en famille, entre amis ou même seul, cette exposition est accessible à tous et promet de ravir les rêveurs de tous âges. Les enfants sont émerveillés par les animations lumineuses, tandis que les adultes redécouvrent avec émotion les leçons de vie transmises par Saint-Exupéry. En conclusion cette sortie est une parenthèse poétique, un voyage dans l’imaginaire. C’était tout simplement génial et je ne peux que vous encourager vivement à vous y rendre :)

L’image courante n’a pas de texte alternatif. Le nom de fichier est : IMG_9473.jpg

En pratique : l’exposition est visible jusqu’au 6 juillet 2025 à l’Atelier des Lumières, 38 rue Saint-Maur dans le 11e arrondissement de Paris. Elle est ouverte du mardi au vendredi et le dimanche de 10h à 18h, et le samedi jusqu’à 21h. La durée de l’immersion dure environ 50 minutes. Les tarifs débutent à 13 €, avec un tarif réduit en ligne (1 € de moins que sur place). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans, et le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Bonne découverte :)

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Un commentaire sur « « Le Petit Prince, l’Odysée immersive » à l’Atelier des Lumières : une superbe expérience »

Laisser un commentaire