Une expérience créative et ludique à faire en famille ou entre amis !
On aime toujours découvrir à Paris des activités originales, celles qui sortent vraiment du quotidien. Breush fait clairement partie de ces expériences un peu à part. Le concept est simple mais génial : entrer dans un espace dédié à la peinture… et se lâcher complètement avec les couleurs.
Nota bene : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. (Ces photos ne sont pas libres de droits, copyright Fille de Paname, n’hésitez pas à me contacter pour tout renseignements).





Nous y sommes allées toutes les trois : ma mère, ma fille de bientôt 4 ans et moi. Et franchement, on s’est absolument éclatées. Dès l’arrivée, l’ambiance donne le ton : ici, pas de pression artistique, pas de règles strictes, juste l’envie de créer et de s’amuser. On enfile des protections, on choisit ses pots de peinture (5 couleurs) et ensuite… place à l’imagination.
Le principe est de peindre librement dans une salle dédiée. On peut projeter la peinture, éclabousser la toile, tester les couleurs, mélanger, expérimenter. Très vite, tout le monde se prend au jeu. C’est à la fois ludique, libérateur et très drôle. On peut peindre avec des brosses, des raclettes et autres ustensiles… il y a même des gants de boxe ! Tout ça dans une ambiance musicale festive pour une durée de 30 mn à une heure au choix !








Ma fille a adoré voir les couleurs voler, peindre avec énergie et participer à cette sorte de grande fresque improvisée. À cet âge, tout devient un jeu et l’expérience est parfaite pour les petits : ils peuvent créer sans contrainte et surtout rire beaucoup. Mais les adultes ne sont pas en reste… on se surprend vite à retrouver une spontanéité presque enfantine. En effet ma mère ne s’arrêtait plus ;)
Ce qui est très sympa aussi, c’est qu’à la fin on repart avec sa toile ! On doit juste attendre que ça sèche 24h et hop on peut revenir quand on veut dès lors. Un souvenir très concret de ce moment partagé, plein de couleurs et de rires.
Breush est donc une activité vraiment fun à faire à Paris, entre amis, en couple ou en famille. Une parenthèse créative qui fait du bien et où l’on s’autorise simplement à s’amuser.
À partir de 25€/personne détails sur le site https://www.breush.com/
Breush
47 rue Oberkampf, Paris 11e

(Partenariat=> Nous avons été invités mais ça ne change rien, nous avons vraiment aimé puisque nous faisons l’article à la suite :)

