VIRTUAL ROOM, RÉALITÉ VIRTUELLE

virtual-room-escape-game-realite-virtuelle

J’ai testé « Virtual Room », 1er escape game de réalité virtuelle !

Un escape game ? Kezako ? 

Appelé aussi « jeu d’évasion réel », ce nouveau loisir en plein essor est une activité d’équipe ludique et cérébrale. Entre amis, famille, collègues (souvent pour des team-buildings et séminaires) vous créez votre équipe et venez vivre une expérience insolite et amusante !

La réalité virtuelle, qu’est-ce que c’est ?

La réalité virtuelle est une technologie qui permet de nous emmener dans un monde artificiel, crée de façon numérique. Pour résumer, on a un casque sur les yeux qui nous permet de simuler notre présence physique dans un environnement généré par des logiciels et dans lequel nous pouvons interagir.

Comment j’ai entendu parler de Virtual Room :

En tant que comédienne voix-off, j’ai pu prêté ma voix à cette expérience hors du commun ! Je suis en effet la voix qui vous guidera lors de cette aventure collaborative. C’est ainsi que j’ai forcement eu envie d’en savoir un peu plus ce premier escape game en VR (réalité virtuelle) à Paris.

vlog culture, blog culture, expositions, musées, paris , vlog cinema, vlog sorties, vlog restaurants, sorties à paris, restaurants paris, restaurants, bars, salons de thé,  brunch, theatre, concerts, boîtes, lieux de nuit, nouvelle youtubeuse, blog chroniques, chroniques culture, chroniques cinéma, chroniques expositions, chroniques restaurants, youtubeuse culture, youtubeuse cinema, youtubeuse expos, youtubeuse paris, youtubeuse sorties, youtubeuse restaurants, restos,  tests restos, spectacles, comédies musicales, danse, concerts, blog cinema, blog paris, blogueuse culture, blogueuse theatre, blogueuse ciné, culture, fille de paname, filledepaname, vlog paris, paname, blog paris, blog parisien, virtual room, VR, réalité virtuelle, escape game vr, escape game realité virtuelle, salle de realité virtuelle

L’expérience !

Il n’y a désormais plus qu’un pas ou plutôt qu’un « clic » pour s’échapper de Paris en quelques instants et se retrouver à 10 000 lieux de là ! 

Si on connaissait déjà le côté ludique des escapes game, la réalité virtuelle y rajoute une part d’aventure et de rêve. Ici, on embarque pour 60 minutes de voyage à travers le temps. Le nombre de participants est entre 3 et 4.

L’installation se fait dans des salles séparées, chacun muni d’un casque individuel sur les yeux et les oreilles, ainsi que d’une manette. Le dispositif – peu contraignant – est rapidement oublié pour s’envoler dans un monde imaginaire et pourtant « si réel ».  Les rétines et les nouveaux corps sont réunis à travers le même espace. Nous pouvons nous parler, voir ensemble, nous déplacer…dans des décors différents.

Le but de notre mission ? Sauver la terre ! Nous sommes envoyés dans des époques différentes et à chacune, une énigme est à résoudre. Pas de réussite sans communication  : Certains useront de logique, d’autres tout simplement d’instinct. Je ne veux pas trop en dévoiler mais ce qui est sûr, c’est que j’ai tout simplement adoré. J’étais loin de me douter que j’apprécierais autant et ne doute aucunement que tout le monde en ressortira enchanté !

Verdict :

Si Saint-Thomas a dit « Je ne crois que ce que je vois »,  nous y avons bien cru pendant 60 minutes, à ce dinosaure, à ces cratères, à ces espaces vides qui donnent réellement le vertige. C’est tout bonnement fascinant ! Et on en redemande. Que l’on soit fan de jeux vidéos ou pas, qu’importe, la VR est définitivement une expérience à part entière. Une aventure qui s’adresse à tous.

 

Les informations :

Leur site pour réserver

Le facebook de la Virtual Room

 

 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s