« Le Bonheur de Chine » restaurant authentique à Rueil-Malmaison

le bonheur de chine rueil malmaison

Haute gastronomie chinoise : « Le Bonheur de Chine », restaurant authentique à Rueil-Malmaison 

 Impressionnant. Je n’arrête pas de penser à ce merveilleux canard laqué pékinois, goûté hier dans ce restaurant. Ce n’est pas seulement pour le goût – qui est remarquable – mais aussi pour le savoir-faire de « la maison », la présentation et le rituel gastronomique ancestral qui l’accompagne. Moi qui traîne souvent au restaurant chinois «du coin», je vais avoir mal à y remettre les pieds après cette expérience ! 

Les propriétaires sont fiers de nous dire qu’on vient de tout le département, et mieux encore, de toute la France, pour le goûter. Et oui, c’est très rare de trouver des restaurants qui peuvent servir le canard laqué pékinois en trois étapes, tout le monde n’en est pas capable ! Cela fait du Bonheur de Chine une adresse exceptionnelle pour les amateurs de cuisine chinoise authentique, tenue par des restaurateurs talentueux. 

 – L’accueil : Très positif ! Le chef et son épouse sont aux petits soins, dans un cadre élégant avec deux salles à manger et des boiseries sculptées. Aussi, on a affaire à de vrais passionnés, soucieux de nous faire goûter le meilleur de leur cuisine dans un cadre traditionnel ! On a ici une cuisine tout en finesse, avec des produits frais et raffinés.

– Un propriétaire renommé : Et oui, Monsieur Chen, fait partie de l’équipe du premier restaurant chinois étoilé au guide Michelin de Paris, le  « Chen – Soleil » (dans le 15eme). Retenez bien ce nom : Yongwei Chen.

– Un nouveau menu hors-du-commun : 20 ans d’existence pour ce restaurant (1995) et un nouveau menu pour fêter ça  «Menu Royal Terre et Mer» à tester de toute urgence !

au bonheur de chine rueil malmaisonEn entrée : un homard délicieux tout droit sorti de son vivier, cuisiné à la commande 

Et ensuite, LA fameuse spécialité qui vous impressionnera tout comme moi, le canard laqué pékinois servi en 3 étapes (rituel gastronomique ancestral) 

 1/  On vous présente le canard laqué (fait maison!). Madame Chen découpe à votre table, avec précision, de belle lamelles croustillantes de la peau du canard avec de la ciboule, une sauce « soja » (sucrée-salée), qu’on roule dans des petites galette de blé : incroyable !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 2/ Le canard est servi sauté au wok avec gingembre et ciboulette, une chair extrêmement tendre, avec des nouilles sautés caramélisées. Un régal !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 3 / Un bouillon très aromatique pour finir le repas

bouillon-bonheur-de-chine.jpg

Enfin un dessert très convenable (mais on ne vient pas ici pour ça ;)

 Le tout tarifé à 68 euros par personne, un prix  justifié par la cuisine : nous sommes dans un restaurant de haute gastronomie !

 Comment s’y rendre ?

 Venant de Paris, je me suis arrêtée au Val d’or sur la ligne L (15 minutes de marche ensuite), mais on peut aussi prendre un bus depuis la porte Maillot avec le bus 244 (arrêt : place de la paix), 10 minutes par le pont de Suresnes en voiture, surement le plus simple (il y a un parking à proximité)

Johanna

Le Bonheur de Chine 

2, allée Aristide Maillol

92500 Rueil-Malmaison

01 47 49 88 88

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s