Pour ceux qui s’en souviennent, j’avais fait un article sur Le Barbiche, très sympathique restaurant dans mon quartier adoré qu’est “SoPi” tel qu’on l’appelle aujourd’hui (South Pigalle) ! C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir leur deuxième restaurant appelé Le Barbiche – La Réplique, situé juste en face !
Les plateaux de charcuteries, de fromages ou les deux mélangés, on connaît. Mais au Barbiche – La Réplique , vous les découvrez d’une toute nouvelle manière. Car ici, qualité prévaut autant que quantité. Des fromages AOP (Appellation d’Origine Protégée) comme du Saint-Nectaire fermier bio, des AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) à base de Brie de Melun ou de Crottin de Chavignol et des charcuteries qui ne sont pas en reste… Le jambon sec affiné de 12 ou 24 mois ou la saucisse sèche de foie, en passant par le saucisson IGP Lacaune (Indication Géographique Protégée), difficile de départager les plus goûtus. Nul doute, vous êtes entre les mains de passionnés gourmets et gourmands qui veulent le meilleur pour leurs clients.
Cela se ressent également dans leurs assiettes canailles (grandes ou petites) ou l’ingéniosité rivalise avec la gourmandise. Jugez plutôt : des tartes artisanales maison, du gravlax de saumon avec une purée carotte/gingembre, du guacamole de betterave rouge (gros coup de coeur pour le babaganoush!), de la panna cotta de chèvre avec du pesto rosso, ou encore du tartare de boeuf charolais. Accompagnée d’amis, j’ai pu tester un peu de tout …et je dois dire que je n’ai eu que des belles surprises ! Le tout, servi avec des vins qui proviennent de domaines réputés et/ ou originaux comme par exemple ce cru très tannique et très “campagnard” que nous avons pu découvrir avec surprise et plaisir.
S’il vous reste une petite place pour le dessert, fondez pour ….le fondant baulois ! Moi qui adore La Baule (mon second chez moi après Paris !) je ne peux qu’adhérer à cette proposition. D’après un ami, le cheesecake était également une tuerie ! Les propriétaires viennent de la région nantaise et ils ont amené avec eux ces embruns de délicatesses délicieusement irrésistibles, tant dans leurs plats que dans leur accueil.
Une nouvelle adresse pleine de charme, aussi branchée que cosy à laquelle j’ai immédiatement adhéré sans réserve. Surtout que les prix sont tout doux au regard de la qualité des mets que l’on nous sert. À ne pas manquer !
Nota Bene : Ils font aussi des brunchs le week-end, j’ai hâte d’aller tester.
accompagnée de Julien
Le Barbiche – La Réplique
12, rue Pierre Fontaine
01 42 85 21 90