Je peux lire dans vos pensées. La réponse à la question que vous êtes en train de vous poser (à savoir d’où vient cette merveille ;) est : Choco Factory.
Oui, c’est bien de là que provient ce magnifique “Freakshake” que vous venez d’apercevoir. Choco Factory, c’est l’adresse que vous allez adorer faire connaître à vos amis en leur montrant une photo de “ce truc de dingue”. Niché en face du Jardin du Luxembourg, c’est peut-être même là que certains d’entre vous, étudiants, irez réviser le soir pour les partiels du lendemain à la Sorbonne car cela a été prouvé, le chocolat est un anti-stress puissant !
C’est encore mieux que de gagner le ticket d’or de la Chocolaterie Wonka ! Personnellement, j’aurais parcouru le monde (au moins) pour trouver cet endroit …Comme le dit si bien le slogan inscrit sur le tableau noir de la Choco Factory : “All you need is Love and a good cup of chocolate”.
Un endroit atypique où l’on peut aussi bien prendre le thé, le café ou/et manger la plus incroyable glace de votre vie. On y fait un tour ?
1) La tablette de chocolat sur mesure !
Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que le concept principal de la Choco Factory est que l’on peut personnaliser sa tablette de chocolat avec trois chocolats au choix : chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc. C’est un chocolat gourmand suisse, un des meilleurs, pas trop sucré et assez fluide comme vous pouvez le voir sur cette photo :
Après avoir choisi parmi les trois chocolats proposés, on choisit les ingrédients : les fameux “toppings” (garnitures), et on en choisit trois pour faire un beau mélange. Une vingtaine sont proposés dont cacahuètes, spéculos, coco, smarties etc… J’ai choisi “coco – spéculos et cacahuètes”. De quoi être créatif et gourmand parmi un choix aussi large !
Vous repartez 10 minutes plus tard avec votre tablette ! C’est magique !
2) Les Freakshakes
Impressionnant ! Un mélange gourmand de milkshake, de glace, de chocolat coulant avec des toppings et autres gourmandises. On trouve de tout : brownies, cookies, marshmallows, noix de pécan, le tout recouvert d’un merveilleux coulis de chocolat.
Ils sont plus fous (et fat!!) les uns que les autres ! Pour ma part, j’ai testé le “Frago Choco” (ci-dessous) et ai très bien supporté cette dose de sucre que j’ai réussi à finir sans mal (bien au contraire)
Voici quelques photos prise du compte instagram officiel de la Choco Factory pour vous montrer les autres Freakshakes:
Je n’ai pas (encore) goûté le reste mais la carte propose aussi des chocolats chauds onctueux, des crêpes, et des “trempettes” : des glaces enrobées de véritable chocolat !
L’endroit est super cosy et grand, on peut y rester longtemps. De surcroît, la personne qui m’a servie était super professionnelle et adorable, un point de plus pour l’accueil… Vous l’aurez compris, c’est un coup de coeur !
Waooow, ça a l’air tellement boooooooon :)
Vous avez eu l’occasion d’y aller depuis ? J’aime tellement ce lieu !!
Ouiiiiii, c’était délicieux mais je me suis sentie hyper lourde en sortant… Le Freakshake, c’est cool mais trop pour moi :) Par contre les tablettes personnalisées, super idée !