Magali Butault est rédactrice en chef de mediamag.fr, site d’actualité médiatique et culturelle. Cette journaliste, passée par Europe 1, est la fondatrice du site internet depuis presque quatre ans. Voici son Paris.
Depuis quand êtes-vous à Paris ?
Je suis en région Parisienne depuis ma naissance.
Votre premier souvenir à Paris ?
Les activités du mercredi après-midi à la Cité des enfants à la Villette !
Paris vous le/ la définiriez comment ?
Active, surprenante, chaleureuse, pétillante, fatigante (oui quand même… Il faut l’admettre !)
Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?
Ma passion première : les rooftops. Dans ses endroits, tu te sens revivre ! Tout s’arrête, et tu prends le temps de regarder ce qu’il se passe dans cette ville hyperactive. Il y en a un sur le toit de Printemps en accès libre (le petit kiff de l’hiver : prendre une crêpe au nutella et admirer tout Paris). De plus, si vous souhaitez prendre un verre ou dîner, celui du Terrass Hôtel dans le 18 ème est magnifique.
La Librairie Boulinier : pour acheter de bons livres d’occasion à 1 ou 2 euros à Châtelet, place Joachim du Bellay. Il faut bien fouiller dans les catégories.

Quel est votre musée favori ?
Le Palais de Tokyo. Très contemporain et moderne… Ce genre de musée où tu peux admirer un extincteur en tant que chef-d’oeuvre ou un tableau blanc en pièce de collection… Il faut avoir la sensibilité pour à vrai dire, mais c’est plaisant et intéressant. Les expositions sont assez variées, il y en a pour tout le monde. Je me souviens des oeuvres de Keith Haring exposées il y a quelques années au Palais.
Un restaurant fétiche ?
Le Bouillon Pigalle, dans le 18ème arrondissement. Je ne l’ai testé qu’une fois il n’y a pas longtemps… Et je compte bien y retourner ! C’est hyper abordable, la carte ne comporte que des spécialités franchouillardes, le vin est servi généreusement, le personnel est super agréable et cerise sur le gâteau (où bien devrais-je dire « carotte sur boeuf bourguignon ») : il y a une terrasse chauffée au premier étage. Alors, convaincu ?
& Other Stories, rue St Honoré
Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ?
Café Pinson rue du Forez dans le 3ème arrondissement, pour être dans son petit cocon et goûter aux bonnes pâtisseries. Frais et bonne atmosphère.
Quel est votre quartier préféré ?
Le Marais <3
Comment vous déplacez-vous à Paris ?
Que diriez-vous à Paris ?
Reste comme tu es, mais s’il te plaît, pour le bien de tous, il faut se laver parfois.
Si Paris était une chanson / une musique ?
For me Formidable Charles Aznavour. Ou bien ce serait aussi les petites boîtes à musique que tu t’empresses de faire fonctionner lorsque tu en vois dans les boutiques.
Si Paris était une odeur ?
Votre saison préférée à Paris ?
Sans doute le printemps ! Les quais animés de gens heureux, les terrasses bondées, un air de liberté.
Un bar préféré, un lieu la nuit ?
Le Tango, un petit club qui ne paie pas de mine mais qui est plutôt cool : tu peux danser comme un truc qui ressemble à rien, personne te jugera. Venez comme vous êtes comme dirait l’autre. (#gayfriendly).
Paris le matin ?
Paris le dimanche ?
Elle est sûrement en gueule de bois. Son rythme est un peu plus ralenti, mais elle fonctionne toujours.
Paris et vous ?
Merci Magali !