LE PARIS D’ERIC MOSCARDO, COMÉDIEN

Eric Moscardo

 

Eric Moscardo est comédien et auteur. Il joue actuellement dans la pièce EXIT écrite et mise en scène par Djamel Saïbi, tous les samedis à 20h jusqu’au 14 avril au Tremplin théâtre, dans son quartier préféré, Montmartre. Voici son Paris.paname et moi

Depuis quand êtes-vous à Paris ?

Depuis 1990, année où j’ai emménagé dans mon premier appart parisien, un studio juste à côté de la place du Colonel Fabien dans le 10ème.

Votre premier souvenir à Paris ?

Quand ma mère m’a emmené pour la première fois au pied de la Tour Eiffel. Je devais avoir 6 ou 7 ans et je pense que le souvenir de mon émerveillement d’enfant devant la majestueuse dame de fer restera gravé à jamais dans ma mémoire.

Paris vous le/ la définiriez comment ?

Magnifique, unique, éclectique, cosmopolite.

Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?

J’ai toujours un petit faible pour mes premières amours parisiennes : les Buttes-Chaumont, le canal Saint- Martin, Belleville, le parc de La Villette. J’aime aussi
profiter des quais de Seine et de ses ponts, aller boire un verre à Montparnasse, à Bercy ou à Montmartre.

Buttes_Chaumont_autumn_01
Crédit photo Wikipédia : Les Buttes Chaumont

Quel est votre musée favori ?

Le musée du Quai Branly. Il est à l’image de Paris, éclectique et ethnique.

Un restaurant fétiche ?

Maison Blanche, restaurant gastronomique et panoramique sur les toits du théâtre des Champs-Elysées, pour se délecter les papilles et s’en prendre plein la vue (le must pour un dîner en amoureux).

Mais comme on ne peut pas se payer ce genre de resto toutes les semaines (en tout cas pas moi) je vous conseille aussi La butte aux piafs, au pied de la Butte aux cailles ; déco rétro, produits frais et personnel sympa.

butte
La Butte aux piafs

Une boutique fétiche ?

Zelia sur la terre comme au ciel rue d’Orsel dans le 18ème. C’est une boutique pour filles, mais moi j’y vais pour taper la discussion avec Zelia, créatrice et propriétaire des lieux, que j’ai connu sur un tournage et qui est une super nana, très sympa et drôle, et avec toujours plein d’anecdotes sur ses 30 années passées à Montmartre et dans le show-biz. On a d’ailleurs tourné une scène ensemble pour un moyen métrage dans sa boutique très typique. Et si vous cherchez une belle robe de mariée, de bal ou de théâtre sur mesure ou tout autre vêtement original, this is THE place.

Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ? 

Le Pain Quotidien, rue Montorgueil.

Quel est votre quartier préféré ?

Montmartre.

Comment vous déplacez-vous à Paris ?

Principalement en scooter, c’est la liberté et l’assurance d’arriver à l’heure (ou presque).

Que diriez-vous à Paris ? 

« Je t’aime moi non plus » parce que Paris a évidemment des défauts et qu’il faut savoir s’en échapper de temps à autre pour encore mieux l’apprécier.

Si Paris était une chanson / une musique ? 

J’ai deux amours, mon pays et Paris chantée par la grande Joséphine Baker. Grande par le talent mais aussi par son héroïsme. Pendant la guerre elle avait refusé de chanter à  Paris tant que la ville serait occupée par les Allemands et avait ensuite aidé la Résistance.

 

Si Paris était une odeur ? 

Odeur de croissants et de pain frais.

Votre saison préférée à Paris ? 

Le printemps.

Un bar préféré, un lieu la nuit ?

L’Entrepôt dans le 14 ème. C’est un lieu où on peut aller voir une expo dans la journée, puis se faire un film dans son cinéma d’art et essai, et terminer la journée par un concert de salsa, de funk ou de world music, ou même une scène ouverte ou une soirée slam. J’adore !

Paris le matin ? 

Se faufiler en scooter dans le trafic parisien.

Paris le dimanche ?

Sport ou farniente, ciné ou balade. Mais je suis souvent infidèle à Paris le dimanche.

Paris et vous ? 

En ce moment je joue dans une pièce éligible aux P’tits Molières 2018, EXIT, écrite et mise en scène par Djamel Saïbi, tous les samedis à 20h jusqu’au 14 avril au Tremplin théâtre qui est situé dans un de mes quartiers parisiens préférés : Montmartre. 

 

Merci Eric !

 

exit djamel saibiexit la piece

 

 

 
 
 
 
 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s