Restaurant Twenty Peas dans le 13ème

Des pois, des p’tits pois, encore des p’tits pois, mais des pois de 1ère classe !

Nouvelle adresse gourmande dans le 13ème arrondissement, Twenty Peas ouvre un troisième établissement après deux adresses dans le 8ème. Un restaurant healthy qui propose des déjeuners à base de veloutés de brocolis, tartes salées aux épinards et… aux petits pois, bien évidemment !

Cette nouvelle adresse se trouve à deux pas de la station F, de l’arrêt de métro Bibliothèque Francois Mitterand et du cinéma MK2 (histoire de se faire une toile après un bon déjeuner). Le restaurant est plutôt grand et l’espace entre les tables est agréable, on n’est pas au coude à coude. Le style est épuré, mi-moderne/ mi-brocante, avec des assiettes chinées chez l’antiquaire. Avec une solide équipe de passionnés en cuisine et en salle, on s’assure de passer un bon moment, d’autant que l’accueil est agréable et la qualité des produits que l’on va découvrir dépasse les espérances.

Pour découvrir ce que Twenty Peas propose, j’ai demandé à ce que l’on me fasse, exceptionnellement, un mélange de toutes les entrées en portion réduite, bien entendu.  À savoir des pousses d’épinards, avec de la roquette, du chou-fleur et du chèvre frais,  du mesclun de poulet mariné au soja et des dés de mangue, des pousses d’épinard, avec des patates douces rôties et de la stracciatella (mon entrée préférée)… 

Pour le plat principal, j’ai commandé le filet de poulet sauce moutarde. Un pur régal. Simple, mais efficace. Tout est frais, bon et le goût en bouche est très agréable. On a vraiment la sensation de manger sain. C’est même l’une des rares fois de ma vie où j’ai eu la sensation d’être rassasié, sans pour autant être ballonné ou d’avoir trop mangé. Mon accompagnatrice s’est laissé tentée par une tarte aux petits pois, carottes au curry et cheddar, qu’elle a trouvé fort bonne et qui à elle seule aurait pu la sustenter.

Les desserts étaient tous aussi alléchants les uns que les autres, mais il a bien fallu choisir… Ce fut donc un Fontainebleau fermier et son muesli maison, que nous avons partagé à deux, une belle découverte pour moi, tant ce fut à la fois léger et gourmand. Le dessert signature de Twenty Peas est sans conteste le cheesecake dont tout le monde vante les mérites, mais qui à tellement de succès que la dernière part est partie sous mon nez…

Le tout, pour une somme modeste : 13 euros pour le plat du jour (chaque jour de la semaine présente un plat différent mais que l’on retrouve d’une semaine à l’autre. Le semainier, quant à lui change tous les mois). Les formules quant à elles permettent de manger en fonction de sa faim et de son porte monnaie. À partir de 8 euros, par exemple, on peut avoir une soupe et une salade au choix. Ou pour 11 euros, une soupe et deux salades.  Pour une viande ou un poisson et une salade, il en coûtera 10 euros et pour une tarte et une salade, cela fera 9 euros. Les desserts se situent entre 4 et 6 euros. Bref, on peut manger bon et sain, sans se ruiner !

Je vous conseillerais toutefois de ne pas arriver trop tard, car les produits étant frais et faits maison, ils disparaissent très rapidement et donc au delà de 13h45-14h, le choix sera bien plus réduit. Et d’une certaine façon, c’est rassurant…

elvis, elvis palladium, elvis bus palladium, elvis rock parade

Twenty Peas, 30 rue Domrémy 75013 Paris

Du lundi au vendredi de 12h à 15h.

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s