Un appartement dans Paris pour une somme dérisoire ? N’y aurait-il pas un vice caché ? Et ce dernier ne prendrait-il pas l’apparence d’une secte sataniste prête à vous sacrifier ? Tel est le point de départ de Loft 13, l’une des salles de l’escape game Phobia, à découvrir seul ou à deux. On a préféré à deux. Et on a bien fait…
Avant de se lancer…
Voilà un escape game qui sort de l’ordinaire. Amateurs de sensations fortes, d’ambiances macabres où tout peut arriver, bienvenue à vous ! Pour les autres, passez votre chemin, ou acceptez de faire Loft 13 en compagnie d’un(e) joueur(se) aguerri(e) qui n’a peur de rien. Voici d’ailleurs l’une des seules salles de tous les escape games parisiens, où vous ne pouvez être que deux maximum. L’expérience en solitaire doit d’ailleurs être encore plus prenante, tant l’adrénaline monte vite déjà en étant en duo. Pourrez-vous ressortir vivant de cet appartement… démoniaque ?
Pourquoi avoir choisi Loft 13 ?
Car justement, ce concept de ne faire un escape game qu’en comptant sur soi-même ou sur une seule autre personne, est intéressant à lui seul. Surtout dans une telle ambiance où vous n’évoluerez que dans une semi-pénombre perpétuelle. Et qu’il peut arriver qu’à tout moment, vous ayez des … surprises ! Soyez donc toujours aux aguets de qui se trouve réellement derrière vous…
L’enquête…
Comme nombre d’escape games, la première pièce n’est pas la seule. Et heureusement, car vous vous trouvez au début dans une chambre minuscule et il semblerait que l’ancienne locataire ait oublié de payer l’électricité… Une jeune fille qui est forcément encore entre les murs et qui a découvert avant vous qu’il s’agissait d’un appartement voué à des messes noires et des sacrifices humains. Et il n’est peut-être pas trop tard pour vous d’en réchapper. À condition d’accéder aux salles suivantes. Ce qui n’est pas le plus difficile. Du moins pour la première. Mais plusieurs énigmes vous attendent pour déceler les secrets les plus sombres de cet appartement, tandis que les membres de la secte se rapprochent dangereusement…
Le petit plus de Loft 13 ?
L’ambiance, délicieusement malsaine, tant visuelle que sonore. On ne dévoilera rien de la dernière salle, mais il faut avoir le coeur bien accroché, tant que vous l’avez encore dans votre poitrine…
Conclusion ?
Nous avons réussi l’épreuve, à une minute près et grâce à un infime détail qui était resté dans nos mémoires, car oui, tous les objets méritent d’être manipulés et observés minutieusement. Le plus banal d’entre eux peut être amené à servir.
Loft 13 est un des meilleurs escape games que l’on a pu tester jusqu’à présent, grâce à son concept : une idée simple, mais savamment exploitée. À ne pas mettre devant tous les yeux (d’ailleurs, c’est interdit aux moins de 16 ans), mais une expérience à faire au plus vite qui donne envie de découvrir les autres salles de Phobia qui ont l’air tout aussi étonnantes…
Phobia, 127 rue Jeanne d’Arc 75013 Paris
Réservations au 01 44 24 85 28
Un commentaire sur « “Phobia” l’escape game qui porte bien son nom… »