LE PARIS DE DAVID HERMAN, COMÉDIEN ET CHANTEUR

David Herman

David Herman est un comédien et rappeur qui fait ses gammes dans la capitale. Voici son Paris.

paname et moi

Depuis quand êtes-vous à Paris ?

Depuis que je suis né.

Votre premier souvenir à Paris ?

Le Parc Montsouris : j’y passais énormément de temps quand j’étais petit, impressionné par les sculptures du parc. Il faudrait que j’y retourne ! Le lion et le serpent sont-ils toujours en train de se battre ?

800px-Parc_Montsouris_statue_3
Parc Montsouris : crédit photo Wikipédia

Paris vous le/ la définiriez comment ?

Imprévisible, jamais la même d’un jour à l’autre.

Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?

De Saint-Paul à Bastille : toutes les rues pavées qui mènent à la place des Vosges, les cafés derrière Bastille, mais aussi les salles de spectacles : Bobino qui proposent des spectacles d’humour, le Théâtre de l’Opprimé pour y découvrir des pépites.

Depuis peu, je teste un certain nombre d’escape games qui voient le jour à Paris, et comme j’adore découvrir de nouvelles technologies, un m’a particulièrement marqué: La Virtual Room rue de Turenne. C’était une super expérience.

Sans oublier, les brocantes ! Surtout celles sur les bords de Marne du côté de Maison-Alfort ou la brocante des îles à Créteil, très attendue chaque année.

Quel est votre musée favori ?

Ce n’est pas vraiment un Musée mais j’ai découvert la Fondation EDF qui propose de très bonnes expos, notamment une l’an dernier sur les jeux vidéos. La Fondation EDF est un espace culturel qui parle des changements de notre société à travers différentes expos, c’est un lieu très accueillant. 

Sinon le Louvre  un classique avec les toiles de Delacroix et le Musée des Arts et métiers.

Un restaurant fétiche ?

J’aime bien les ambiances “bistrot parisien à l’ancienne”, c’est pour ça que je pense tout de suite au Passage dans le 5eme qui fait un confit de canard maison -mon plat préféré- et d’excellents desserts. On s’y sent vraiment bien !

Le Restaurant le Passage
Le Restaurant le Passage

Sinon, je recommande le japonais Hokkaido près des Halles parce que c’est un bon restaurant japonais et qu’il y a une salle Tatami à l’étage.

hokkaido-vue-de-la-salle-ed549
Hokkaido

Après niveau burger, je suis assez fan de Burger & Fils qui a une déco très stylée et d’excellents burgers à composer soi-même !

Pour finir, mes amis m’ont fait découvrir un très bon endroit pour manger un couscous vers Nation, le Marrakech !

Restaurant le Marrakech
Restaurant le Marrakech

Une boutique fétiche ?

Book-off à Opéra ou Bastille avec vinyles, jeux et BD, je peux y passer des heures !

Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ? 

Le Plaisir d’Equi’Thé  à côté de  Bastille qui offre un large choix de thés. Le service est très bon, le lieu est un peu surchargé en terme de produits à vendre mais offre une ambiance particulière.

Le coin resto de la grande Mosquée de Paris est aussi des plus agréables avec leurs fameux thé à la menthe et leurs merveilleuses pâtisseries.

Je pense aussi à la terrasse du Terrass Hotel pour chiller le dimanche.

Quel est votre quartier préféré ?

Bastille et l’île de la Cité la nuit.

Comment vous déplacez-vous à Paris ?

En métro principalement.

Que diriez-vous à Paris ? 

Tu y ajoutes deux lettres et c’est le paradis (“Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis” Jules Renard). Ville imparfaite au patrimoine impressionnant, je ne me lasserai jamais de toi !

Si Paris était une chanson / une musique ? 

Ici c’est Paris… ! (la Coupe du monde me monte à la tête)

Si Paris était une odeur ? 

Les pains au chocolat du matin.

Votre saison préférée à Paris ?

L’été pour voir plus souvent mes amis !

 Un bar préféré, un lieu la nuit ?

Le Bercail rue Oberkampf, la Cantine de Belleville, et une valeur sûre pour passer une bonne soirée : le Yellow Mad Monkey à Bastille.

Paris le matin ? 

Pain au chocolat et café pour bien commencer la journée.

Paris le dimanche ?

Balade place des Vosges, brocantes ou Jardin des Plantes !

Paris et vous ? 

La ville de tous les possibles. Les tournages et l’enregistrement de mon album Rédemption. Les différentes salles où j’ai joué avec mon groupe, notamment La Bellevilloise qui restera un très bon souvenir.

Merci David !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire