LE PARIS DE GAËLLE PERNELLE, BLOGUEUSE LIFESTYLE

gaelle
Crédit photo Nicolas Diolez

Gaëlle Pernelle est la créatrice du blog Mademoiselle Bon Plan. Voici son Paris.

paname et moi

Depuis quand êtes-vous à Paris ?

Je vis à Paris depuis 2004 (avec une petite infidélité d’un an où je suis partie vivre à Bordeaux mais je suis vite revenue vivre dans ma ville de cœur).

Votre premier souvenir à Paris ?

Quand j’étais ado et que je venais voir mon oncle et ma tante qui habitaient en banlieue parisienne, pendant les vacances scolaires. Je me souviens d’une sensation de liberté très forte quand j’ai pris le métro toute seule pour la première fois.

Paris vous le/ la définiriez comment ?

Pour moi c’est la ville la plus belle du monde, elle est multiple, secrète, élégante, complexe, intense… J’en suis tombée amoureuse dès les premiers instants et j’ai toujours voulu y vivre.

Quel est votre ou vos endroit(s) favori(s) à Paris ?

Mon monument préféré reste la Sainte-Chapelle, qui est pour moi un joyau de l’architecture gothique et c’est un lieu finalement assez peu connu des parisiens et pourtant envahi par les touristes.

Quel est votre musée favori ?

Mon musée préféré reste quand même le musée national du Moyen-Age, le musée de Cluny. Je suis en admiration devant l’incroyable préservation des thermes gallo-romaines de Lutèce, dont les murs sont encore en élévation.

Un restaurant fétiche ?

J’adore tester de nouveaux restaurants à Paris mais je retourne rarement deux fois au même endroit (il y en a tellement à découvrir en même temps)… J’ai pourtant une affection particulière pour Les Chouettes , dont l’architecture intérieure m’envoûte à chaque visite…

Une boutique fétiche ?

Côté boutique, j’aime bien les deux petites boutiques Les Saintes Chéries, j’y trouve toujours des idées cadeaux sympa.

Un salon de thé, un café, un brunch ou autre à recommander ? 

Ouh là là, plein ! J’ai plusieurs articles où je recommande justement des brunchs, des salons de thé, des coffee shop… En brunch j’aime bien celui aux accents italiens de la Trattoria Marcella ; pour le salon de thé j’adore celui de la Maison de Thé Georges Cannon et enfin en coffee shop j’apprécie Delirio .

Quel est votre quartier préféré ?

Le 13ème arrondissement et le quartier autour de la Butte-aux-Cailles, car c’est là que j’habite depuis 2011 ! Bref, j’aime mon quartier.

Comment vous déplacez-vous à Paris ?

Essentiellement en transports en commun (métro ou bus) que je trouve toujours très pratiques malgré tout ce qu’on peut en dire. Et aussi pas mal à pied finalement.

Que diriez-vous à Paris ? 

Je t’aime.

Si Paris était une odeur ? 

J’ai eu la chance de sentir une odeur/parfum conçue pour la sortie du livre Paris Mystères (Éditions BAYARD) de Jean-Marc Léri et Christophe Pascal. En sentant ce parfum j’ai pensé tout de suite aux sous-sols de Paris, aux catacombes, aux lieux cachés… Cette odeur c’était pour moi celle de la terre de Paris. Elle reste maintenant associée dans mon esprit à la ville

Votre saison préférée à Paris ?

L’été parce que c’est le moment où les parisiens quittent la capitale et pour ma part j’ai toujours la sensation que la ville est toute à moi à ce moment là, j’adore ça!

 Un bar préféré, un lieu la nuit ?

Je suis une fan de cocktail, j’adore donc les bars à cocktails que je chronique régulièrement sur le blog. Je suis très fan du Secret 8, le bar secret du Buddha-Bar Paris, qui propose des cocktails de haute voltige.

Paris le matin ? 

J’aime particulièrement ces matinées où je me lève extrêmement tôt (souvent pour aller prendre un avion), la ville semble encore toute endormie et j’ai l’impression d’être dans un film post-apocalyptique où toute la population aurait disparue...

Paris le dimanche ?

J’ai mon petit rituel le dimanche. Déjà je fais un peu la grasse matinée (pour me remettre de ma semaine et être en forme pour la suivante), puis en règle générale je vais au restaurant avec mon amoureux, on enchaîne avec une petite sortie culturelle (expo, visite de monument…) et la journée se termine par une séance de cinéma.

Paris et vous ? 

Je suis toujours à la recherche de nouvelles bonnes adresses pour mon blog et je passe mon temps à arpenter la capitale et à tester des lieux (restaurants, bars, salons de thé, hôtels…).

Merci Gaëlle !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s