EDDIE IZZARD À LA NOUVELLE SEINE

add

Eddie Izzard, célèbre humoriste anglais aux allures de génie, nous fait l’honneur de dévoiler son prochain spectacle en avant-première à la Nouvelle Seine

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Eddie est une star au Royaume-Uni, et a pour inspiration les Monthy Python, la pop culture et l’humour absurde. Eddie est un homme mais se sent aussi femme : c’est pour cela qu’il nous fait le show maquillé, manucure parfaite et talons, il se qualifie lui-même « d’homme lesbien ».  Voici un de ses sketchs cultes. 

Sa « genderfluidité » n’est pas le sujet de ses sketchs, mais plutôt une aide qui lui permet d’incarner des personnages universels – on y verra un homme ou une femme selon notre choix- mais également des animaux : le soir où j’y étais on a eu le droit un un sketch HILARANT où il incarne à merveille un chien, traduit en français.

La traduction, et la langue, c’est aussi un de ses sujets fétiches : il nous fait rire ici dans un français parfait, comme il fait rire en anglais ou allemand, et souhaiterait le faire en arabe ou russe. Parce que son humour est universel -alors que même lui s’accorde à dire que certaines blagues sont intraduisibles- pas besoin d’avoir de références culturelles pointues pour se marrer.

La Nouvelle Seine lui sert, pour quelques jours encore, de résidence pour tester ses blagues sur un public conquis, dans un petit espace qu’est cette péniche à flanc de Notre-Dame.  On aime à s’y sentir privilégié et voir avant tout le reste du monde le travail d’un grand artiste. 

Si vous êtes libre d’ici le 23, je vous recommande très fortement ce spectacle, surtout ceux qui ne connaissent pas le travail d’Eddie Izzard, un des géants de l’humour british. Je m’en serais mordue les doigts de le rater !

Hillel

Eddie Izzard,  NOUVEAU SPECTACLE EN RODAGE

21/12 : 19h
22/12 : 19h
23/12 : 17h30 & 20h30

À la Nouvelle Seine 

3 quai de Montebello 75005 PARIS

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser et mettre en scène. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre, les escape games et les restaurants. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester! hillel@filledepaname.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s